Forfait depuis un long moment, James Harden manque cruellement du côté des Nets. Le Barbu est apparu devant les médias ce jeudi, et il a lâché une jolie annonce, de quoi redonner le sourire aux fans dans cette période compliquée.
Ce n’est pas la joie en ce moment du côté des Nets, qui sont actuellement sur une série de 4 défaites consécutives. Début de crise ? Peut-être, d’autant que Kyrie Irving est frustré par la situation, même s’il entend bien réagir. Pour le meneur, pas question d’attendre le retour de James Harden, forfait depuis un bon mois après un problème à l’ischio-jambier.
Une situation qui rappelle celle de Kevin Durant, qui avait manqué près de deux mois de compétition. Mais l’absence de Harden est plus coûteuse, comme en témoigne cette statistique. Les hommes de Steve Nash ont hâte de le retrouver, surtout en playoffs.
Mais si tout va bien, pas besoin d’attendre aussi loin. De passage devant les médias afin de donner des nouvelles, l’ancien des Rockets a confirmé qu’il espère rejouer d’ici la fin de saison régulière :
Tout va pour le mieux aujourd’hui. C’était une belle journée, et il faut continuer ainsi. Le plan est d’avoir l’opportunité de jouer quelques matchs avant la postseason. Mais on prend jour après jour.
Concrètement, Harden se porte plutôt bien aujourd’hui. Si la finale avait lieu demain, il serait fort possible qu’il soit même sur le parquet, mais en pleine saison régulière, et à l’approche de playoffs importants, pas question de prendre un risque. De plus, pour l’ancien MVP, c’est aussi l’occasion de reposer son corps avant le sprint final : un luxe qu’il n’a jamais pu goûter dans le passé.
Harden explique notamment :
Nous voulons être patients. Même si j’adore jouer, et que je veux être sur le parquet, il faut se montrer malin. Pour moi, ça veut dire : « il faut se débarrasser de cette blessure, revenir en pleine santé pour pousser en playoffs. »
À ce stade de ma carrière, je suis allé en postseason quasiment à chaque fois avec Houston. J’ai beaucoup joué, et pour moi cette année, c’était l’occasion de reposer mon corps et mon esprit avant les playoffs. Il y a 16 matchs à gagner, le but ultime. C’est la raison pour laquelle je suis venu à Brooklyn.
Frais mentalement et physiquement, c’est le but de James Harden pour les playoffs. De bon augure pour la suite dans la Big Apple, même s’il y a encore beaucoup à faire. Pour le Barbu, le sprint final approche, et comptez sur lui pour être de la partie.