NBA – Steve Nash cryptique sur le cas de Spencer Dinwiddie

Le coach NBA des Brooklyn Nets, Steve Nash, a livré des nouvelles préoccupantes de son arrière, Spencer Dinwiddie, ce à quoi ce dernier lui a répondu avec plusieurs posts Instagram
Elsa / Brian Babineau

Annoncé out pour la saison après une rupture des ligaments croisés contractée en décembre, Spencer Dinwiddie pourrait finalement revenir pour les playoffs. Steve Nash a dans un premier temps laissé la porte ouverte à cette éventualité, avant que l’arrière n’enflamme la toile avec deux posts.

Publicité

Avec 6 matchs encore à jouer sur la saison régulière, Brooklyn parait destinée à la conclure avec le 2ème seed à l’Est. Dépassés ces derniers jours par Philadelphie, les hommes de Steve Nash (43-23) comptent désormais 2 matchs de retard sur la tête du classement. Un constat regrettable, mais qui ne devrait pas provoquer une grande tristesse chez les Nets.

Ces derniers souhaiteront avant tout débarquer en playoffs avec un roster au complet, et espèrent donc pouvoir bénéficier du retour prochain de James Harden. Mais pourraient-ils également retrouver simultanément… Spencer Dinwiddie ? Lancé sur le sujet, l’entraineur de la franchise n’a pas totalement éliminé cette option.

Publicité

Interrogé sur la probabilité que Spencer Dinwiddie ait assez de temps pour revenir et retrouver assez de rythme à temps pour l’entame des playoffs, Nash a déclaré : « Je ne pense pas… C’est peu probable, mais des choses plus étranges sont déjà arrivées. »

Publicité




Assez logiquement, la tendance n’est pas à une reprise dans les jours à venir pour l’arrière de 28 ans. Après tout, sa rupture des ligaments croisés devait le tenir éloigné des terrains pour l’ensemble de la saison. Néanmoins, le joueur lui-même a laissé entendre qu’il comptait bien participer à la campagne de postseason de son équipe.



Reste maintenant à savoir quand son physique lui permettra de reprendre dans un premier temps l’entrainement, puis de fouler de nouveau les parquets NBA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dinwiddie fait tout pour accélérer le processus. Ses deux dernières publications Instagram montrent d’ailleurs bien qu’il trépigne d’impatience.

Publicité

Je crois que ça fait 17 semaines. C’est quoi, le retour le plus rapide qui a été effectué par un basketteur ? Lol

Publicité

Je n’ai pas été amené ici pour mentir.

Une décla ouverte de Steve Nash, des images du joueur sans gêne apparente, et en train d’enchainer les réussites à 3 points… Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur d’un retour pour les playoffs de Spencer Dinwiddie gagne du crédit. Les fans des Nets peuvent rêver.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus