NBA – Shaq revient à la charge sur Rudy Gobert !

NBA - Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !
(DR)

Le public français le pensait calmé, et même devenu admiratif devant les prouesses de Rudy Gobert. Que nenni, puisque Shaquille O’Neal a de nouveau adressé une attaque non-dissimulée au pivot français ce mercredi !

Publicité

Quand ce dossier paraissait enfin clos, après d’interminables échanges entre les deux hommes, il fallait qu’il le ramène sur la table. Toujours très critique envers les big men contemporains, Shaquille O’Neal avait fait de Rudy Gobert sa cible favorite en cours de saison. Ce, notamment suite à la signature du gros contrat obtenu par le Français à l’automne dernier.

Suivi par certains observateurs pour ces sorties critiques, conspué par d’autres soupçonnant une once de jalousie, le mythique pivot avait cependant décidé de calmer le jeu ces dernières semaines. Même s’il restait mesuré dans ses éloges, il faisait ainsi de Gobzilla un exemple à suivre pour les jeunes intérieurs rêvant de NBA.

Publicité

Il reconnaissait même s’être montré dur sur la question financière, regrettant avoir du mal à comprendre comment les stats du big man du Jazz pouvait lui permettre de toucher un tel salaire. Mais ce discours n’aura pas tenu bien longtemps. Dans le dernier épisode de son Big Podcast, le Shaq s’en est à nouveau pris à son souffre-douleur préféré.



Il y a des vidéos de moi où on a l’impression que je suis le Steph Curry noir, pourtant je suis à 1/22 à 3 points en carrière. Si je jouais aujourd’hui, je ferais juste les stats de Rudy Gobert. Si je shootais à 1/22 dans l’ère actuelle, je toucherais 300 millions de dollars.

Une déclaration placée sous le thème de l’ironie, qui mérite donc quelques petits éclaircissements.

Publicité

En mettant en avant ses difficultés à 3 points durant son passage dans la ligue, le Big Diesel indique qu’il n’aurait a priori pas sa place dans l’ère actuelle. Or, selon lui, en se « contentant » de tourner à 15 points et 13 rebonds comme le fait Gobert ces dernières années, il estime qu’il pourrait postuler à un contrat… de 300 millions de dollars.

Un moyen pour lui de prouver que les prestations de la star du Jazz n’ont rien d’exceptionnel par rapport à celles d’autres joueurs avec qui il partage les parquets. Le Frenchie pourra donc lui rétorquer que, malgré ses chiffres relativement modestes, il reste en route pour un record all-time que O’Neal n’a jamais réalisé.

Publicité

Soigneusement rangée dans le placard, la sulfateuse de Shaquille O’Neal a brusquement été ressortie par la Big Cactus. À force, Rudy Gobert ne doit sans doute même plus prêter attention à ses salves.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus