NBA – « Michael Jordan lui parle et lui envoie des messages tout le temps »

Michael Jordan concours de pêche 2021 poisson
(DR)

Propriétaire des Hornets, Michael Jordan suit avec grande attention les résultats de sa franchise. L’ancienne gloire des Bulls est aussi en contact avec les joueurs du roster. L’un d’entre eux aurait d’ailleurs particulièrement retenu son attention… Un sacré signe de respect !

Publicité

Auteurs d’une saison surprenante (32-33, 8èmes à l’Est), les Hornets peuvent entrer dans le Play-In-Tournament la tête haute. Annoncée en début d’exercice dans les bas-fonds de la conférence, la franchise de la Caroline du Nord affiche finalement un style de jeu assez agréable, avec beaucoup de contre-attaques et de dunks spectaculaires. De quoi redonner le sourire à toute une fanbase habituée depuis longtemps à la médiocrité.

Bien évidemment, tout cela n’échappe pas au saint patron des Frelons, à savoir Michael Jordan. Le proprio de l’équipe n’est jamais très loin, apparaissant régulièrement au bord du terrain en tant que spectateur avisé. D’après le GM Mitch Kupchak, cela lui permet aussi d’interagir avec ses joueurs. Et l’un d’entre eux lui a bien tapé dans l’oeil : nul autre que LaMelo Ball :

Publicité

Michael vit en Floride, il vient souvent ici. Il aime venir à l’entraînement et regarder, mais il n’interfère pas avec les entraîneurs. Il ne sait pas ce que les entraîneurs enseignent, donc il ne veut pas entrer sur le terrain et enseigner quelque chose de différent. Mais je sais que LaMelo et lui se parlent et envoient des SMS tout le temps.



Le patron de Charlotte a donc totalement flashé sur le rookie, au point de rester régulièrement avec lui en contact. C’est ce qu’on appelle faire une forte impression ! Toutefois, MJ ne veux pas non plus marcher sur les platebandes du head coach, James Borrego. Le contexte sanitaire actuel l’empêche de toute façon de pouvoir en faire plus, comme l’indique Kupchak :

Publicité

Il était présent à notre match samedi soir, mais à cause des exigences des tests, il n’a même pas pu aller dans les vestiaires et dire bonjour à quelqu’un. Mais ils ont parlé, et je sais que Michael lui donne des conseils. Je suppose que lorsque nous sortirons de ce monde de COVID, Michael passera du temps avec lui sur le terrain.

Nul doute qu’une fois que la saison des Hornets sera terminée, LaMelo aura le droit a un entraînement spécifique de la part de Sa Majesté. S’il parvient à ajoutez les leçons de Jordan à son jeu, alors il pourrait devenir tout simplement monstrueux lors de sa saison sophomore. On voit déjà Ball scorer à foison sur un petit turn-around fadeaway, ou bien défendre le plomb sur son adversaire direct.

Publicité

En seulement quelques mois, LaMelo Ball a conquis tout le monde à Charlotte, Michael Jordan le premier. On a hâte de voir le résultat de la collaboration entre les deux. La concurrence n’aura qu’à bien se tenir pour l’exercice 2021-22…

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus