Si Steph Curry prouve qu’il lui reste de belles années devant lui cette saison, son prime reste limité dans le temps, au même titre que celui de Klay Thompson et Draymond Green. À ce compte, James Wiseman pourrait être tradé pour un pivot capable d’aider immédiatement le Big Three des Warriors cet été.
Après une saison cauchemardesque conclue avec le pire bilan de la ligue, Golden State souhaitait ardemment retrouver l’élite de la ligue cette année. Au final, la franchise pourrait enchainer une deuxième absence consécutive des playoffs. La faute à un effectif aux lacunes criantes, qui plus est amputé du talent de Klay Thompson sur l’ensemble de l’exercice.
Tout n’est évidemment pas à jeter dans le roster californien. Certaines des pièces qui le composent actuellement pourraient avoir un rôle intéressant à jouer l’an prochain, tandis que le sniper devrait effectuer son retour. Cependant, sera-t-il assez étoffé pour offrir à Killa Klay, Steph Curry et Draymond Green leur 6ème participation en Finales ?
Composé en grande partie de jeunes joueurs au potentiel intriguant, il pourrait manquer de force de frappe référencée. James Wiseman, notamment, ne semble pas encore cocher les cases pour contribuer à un run victorieux en playoffs. Ses dirigeants pourraient dès lors chercher à le troquer pour un autre poste 5 plus expérimenté de la conférence Ouest, via le trade suivant.
- Les Warriors reçoivent : Christian Wood
- Les Rockets reçoivent : James Wiseman, Jordan Poole, 2nd round pick 2027
Malgré un CV encore restreint en NBA, Christian Wood, 25 ans, parait plus qualifié pour aider les Dubs dès la saison prochaine.
L’ancien Piston déborde d’ambition, et assume ses paroles allant dans ce sens sur le terrain. Avec 21.0 points et 9.6 rebonds de moyenne, et des pourcentages de 51.4% au tir et 37.4 à 3 points cette saison, il incarne non seulement le futur, mais aussi une partie du présent de la ligue. Cependant, les Rockets ne devraient pas le céder à n’importe quel prix.
En pleine reconstruction, les Texans se laisseraient sans doute convaincre par des profils d’avenir au talent encore à polir. Une description qui convient parfaitement à Wiseman, mais aussi à Jordan Poole. Ce dernier réalise de belles perfs cette année, mais pourrait se retrouver barré par Klay et Kelly Oubre la saison prochaine. Il pourrait donc accompagner J-Wise à Houston, avec un futur pick de Draft dans ses bagages.
En manque d’alternatives qualitatives de suite au poste de pivot, les Warriors pourraient échanger le talent brut de James Wiseman pour celui déjà bien reconnu de Christian Wood. Un bon plan à un coût relativement faible, que le front office des Dubs ferait bien d’étudier.