Avec un comportement toujours aussi douteux, Kyrie Irving vient à nouveau d’être sanctionné par la ligue. Non, le numéro 11 des Nets n’a toujours pas le droit de faire comme il veut. Explications.
Aussi talentueux qu’il soit, Kyrie Irving fait beaucoup débat avec les Nets, à l’image des autres saisons. Le meneur a une approche très directe avec les médias et les fans, et préfère parfois simplement les ignorer. Ce n’est un secret pour personne, la discussion avec les journalistes n’est pas son moment préféré, mais c’est son devoir.
Parler aux médias, répondre aux questions, cela fait partie de la vie des joueurs NBA. C’est même obligatoire selon les règles, mais Kyrie n’en a visiblement pas grand chose à faire. Ce mercredi, la ligue a donc décidé de sévir.
En effet, ces derniers jours, le numéro 11 des Nets ne s’est pas présenté devant les médias lors des conférences de presse. La raison ? Personne ne le sait, puisque ni l’intéressé ni son équipe n’ont fourni une explication devant ces absences répétées. Clairement pas d’accord avec ce genre de comportement, la ligue a donc décidé de sanctionner.
Kyrie Irving and the Nets have each been fined $35K for violating league rules around media interview access pic.twitter.com/QhTYKZMcHw
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 5, 2021
Kyrie Irving et les Nets ont chacun pris une amende de 35.000 dollars pour avoir enfreint les règles de la ligue concernant l’accès aux interviews avec les médias
Derrière cette phrase, comprenez simplement que Irving a refusé de parler aux journalistes sans une bonne raison. Et vu que c’est une règle, la NBA a décidé de sanctionner le joueur, mais aussi son équipe, complice de tout ça. Kyrie n’a pas encore le droit de faire comme il veut, et c’est donc à lui de respecter la mise en place actuelle.
Talentueux ballon en mains, Kyrie Irving se doit de prendre son rôle très sérieusement en dehors d’un parquet, et cela inclut un passage obligatoire devant les journalistes. Aujourd’hui, c’est une simple amende, mais attention à ne pas chauffer la ligue.