On le sait, l’attitude d’un joueur sur les parquets ne correspond pas toujours à celle en dehors. Le meilleur exemple reste une folle soirée de Dirk Nowitzki et Steve Nash, immortalisée en photo il y a des années. Les images sont absolument hilarantes.
Au cours de leurs longues carrières respectives, Dirk Nowitzki et Steve Nash ont toujours eu une réputation irréprochable, sorte de joueurs modèles sur et en dehors des parquets. Mais il semblerait qu’une fois mis ensemble, les deux gaillards n’hésitent pas à faire sauter cette image. La preuve avec de (très) vieilles photos datant de leur époque en commun à Dallas, qui ont récemment refait surface sur la toile :
Perc Nowitzski and Speed Nash were dropping 30s on and off the court pic.twitter.com/Nwbbhx8Qei
— White Bball Pains (@WhiteBballPains) May 3, 2021
Perc Nowitzki et Speed Nash qui claquaient des 30 sur les terrains et en dehors.
Pour ceux qui n’auraient pas saisi la blague du tweetos : le mot perc est une abréviation de percocet, un type d’anti-douleurs auquel appartient entre autres l’oxycodone, une drogue récréative très utilisée aux États-Unis, à l’instar du speed. Le chiffre 30 correspond d’ailleurs au nombre de milligrammes que pèse un tel comprimé.
Et quand on voit la tête des deux superstars, on se demande bien ce qu’ils ont pu avaler cette nuit-là ! On a en tout cas de quoi rire un bon coup, Dirk et Steve ayant l’air salement éméchés. Mention spéciale au magnifique torse poilu du Canadien. Qu’a pensé Mark Cuban de tout ça à l’époque ? Mystère… Le mot de la fin revient à cet internaute, qui résume parfaitement le sentiment général devant ces photos :
I need that Steve and Dirk pic on a shirt asap
— Joshua (@sharr6w) May 4, 2021
Il me faut à tout prix un t-shirt avec ces images de Steve et Dirk imprimées dessus, et le plus vite possible.
Derrière les visages angéliques des deux légendes NBA se cache donc un gros côté fêtard. Blague à part, on est sûr que Nowitzki et Nash doivent encore rigoler ensemble de cette soirée… durant laquelle ils ont apparemment abandonné toute modération.