Après avoir dû attendre plus d’un mois, Andre Drummond a enfin pu vivre l’expérience d’évoluer aux côtés de LeBron James. Et malgré le retour rapide du King à l’infirmerie, le pivot a eu le temps de tirer un enseignement positif sur son duo avec lui.
En apposant sa signature sur le contrat que lui tendait Rob Pelinka, il savait qu’il devrait patienter pour former le trio de All-Stars qui lui avait été promis. Devenu officiellement joueur des Lakers le 28 mars, Andre Drummond n’a partagé pour la première fois les parquets avec Anthony Davis que le 22 avril. Sans grand succès, d’ailleurs.
Mais outre celui du Unibrow, c’est le retour de LeBron James qui était attendu de pied ferme par la recrue angelino. Cette dernière concédait même ne pas réaliser l’ampleur de la chance qui allait se présenter à lui. Le King ayant depuis évolué à ses côtés, Drum a pu tirer un premier bilan de son expérience avec lui ce mercredi, en conférence de presse.
Sur le temps que j’ai eu pour jouer aux côtés de LeBron, j’ai pu voir que la différence par rapport au fait de devoir se préparer à l’affronter est énorme, parce qu’il requiert énormément d’attention. Et je ne l’avais pas réalisé en tant qu’adversaire avant de partager le parquet avec lui.
Quand vous vous préparez à l’affronter, vous vous dites : « On va essayer de le frustrer, et de jouer de manière à ce qu’il sorte de son match. » Mais de pouvoir s’apercevoir de la manière dont les adversaires jouent face à lui, c’est fou, parce que tout le terrain est ouvert tellement tout le monde a les yeux rivés sur lui.
Face à ce discours résolument positif, on pourrait penser que l’attaque des Lakers à rayonné en présence de LeBron James et Drummond. En réalité… pas vraiment. Sur les 62 possessions disputées ensemble par les deux hommes, les Lakers affichent un offensive rating de… 96.8, et un eFG% ridicule (46.2%). Il faudra donc espérer pour le big man et son équipe que son association avec LBJ se révélera plus fructueuse à l’avenir.
Pour l’heure, Andre Drummond n’a donc pas encore réussi à exploiter les espaces ouverts grâce à la simple présence de LeBron James. Pas de quoi l’empêcher de se réjouir de porter les mêmes couleurs que le Chosen One.