Revenu au top niveau après un début de saison marqué par de gros pépins physiques, Russell Westbrook est sur un nuage depuis quelques semaines. Résultat : les compliments pleuvent, dont un immense de la part d’un futur Hall of Famer.
14 points, 21 rebonds et 24 passes décisives. Non, ce n’est pas la ligne de stats de votre joueur dans le mode carrière de 2K21, mais bel et bien celle de Russell Westbrook lundi soir contre les Pacers. En forme étincelante ces dernières semaines, le MVP 2017 a retrouvé toute sa superbe et porte les Wizards jusqu’au tournoi play-in.
La recette Westbrook est désormais connue de tous : des drives, de l’agressivité et des qualités athlétiques au dessus de la moyenne, même à 32 ans et avec autant de kilomètres au compteur. D’ailleurs, un certain Paul Pierce y est allé très fort sur Twitter après la démonstration du meneur :
Gaaaaa Daaaam Russell Westbrook #respect best athlete in NBA history Speak on it ??
— Paul Pierce (@paulpierce34) May 4, 2021
Booordeeeel Russell Westbrook, respect ! Le meilleur athlète de l’histoire de la NBA. Faites-le savoir ??
Carrément ! Il est vrai le Brodie a longtemps brillé par sa détente exceptionnelle et la puissance qu’il dégage. De là à en faire le maître all-time en la matière ? A vrai dire, c’est bien difficile à juger car tout dépend du profil de joueur considéré. Chez les grands, Wilt Chamberlain pourrait être un sacré concurrent, la preuve avec cette vidéo dingue :
Vous croyez que c'est Wilt Chamberlain qui cours vite ou les autres qui sont lents ? ?pic.twitter.com/CW30tBGsDm
— GW XorteK (@XorteK45) May 4, 2021
Meilleur athlète de l’histoire ou non, Russell Westbrook restera dans les mémoires pour ses capacités athlétiques de folie. Et si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire quant à ce qu’était l’ancien d’UCLA à son prime, régalez-vous :
Paul Pierce y va fort au sujet de Russell Westbrook, qui appréciera le compliment. Après plusieurs mois de galère, le Brodie peut savourer le respect unanime qui l’entoure.