Surprise aux Lakers, la franchise a réussi à prendre le dessus contre les Nuggets ce lundi soir, le tout sans LeBron James. Si Anthony Davis a été clutch, c’est un pivot qui peut être considéré comme l’homme de la rencontre.
Ces dernières semaines sont clairement difficiles pour les fans des Lakers. Les défaites s’enchaînent, et les blessures sont toujours aussi présentes. LeBron James est de nouveau forfait pour des douleurs à la cheville, et il n’est pas tout seul. Dans la journée de lundi, on a appris la perte d’un titulaire pour les hommes de Frank Vogel pour la fin de saison régulière.
Catastrophe à Los Angeles, qui doit pourtant enchaîner les victoires pour éviter le play-in. Un sujet très sensible chez les Angelinos, d’autant que LeBron s’est attiré les foudres des internautes après son magnifique retournement de veste.
Bonne nouvelle tout de même, les Lakers ont réussi à gagner ce lundi soir, contre les Nuggets : score de 93-89, avec ce contre très clutch de la part d’Anthony Davis :
AD WITH THE CLUTCH BLOCK. pic.twitter.com/PAExoeG3D1
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 4, 2021
Mais l’homme du match, il vient du banc : Marc Gasol, auteur de 10 points à 3/4 au tir, 7 rebonds et un différentiel de +17. Son impact a été énorme, et il s’est imposé comme un vrai boost. À se demander pourquoi l’Espagnol n’a pas eu du temps de jeu avant, lui qui vient de mettre tout le monde d’accord avec le débat concernant Andre Drummond.
Marc Gasol with 10 points in 13 mins off the bench ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 4, 2021
(via @Lakers)pic.twitter.com/zpxcOluSQR
Car oui, pendant ce temps, Drummond s’est limité à 22 minutes, pour 4 points à 2/5 au tir, et 0 rebond. L’ancien Piston ressemble de plus en plus à une mauvaise signature, et il est clair que son association avec Anthony Davis est vouée à l’échec.
Marc Gasol joue les sauveurs à Los Angeles, et il est sûr qu’il aura plus de temps de jeu à l’avenir. Frank Vogel va devoir prendre des décisions, mais cette belle victoire contre les Nuggets devrait l’y aider.