À Los Angeles, le débat concernant le poste de pivot se poursuit. Arrivé en cours de saison, Andre Drummond déçoit, et ce n’est pas la bonne prestation de Marc Gasol qui va venir calmer tout ça. Les fans, eux, ont fait passer un message sur les réseaux sociaux.
En l’absence d’Anthony Davis pendant plusieurs semaines, les Lakers avaient clairement besoin d’une présence intérieure. Andre Drummond est arrivé, et une blessure l’a contraint à retarder ses débuts. Depuis ? On peut dire que c’est très mitigé. S’il a réussi quelques bons matchs, ses prestations sont toutes ratées avec le retour d’AD.
Les chiffres sont assez clairs pour le moment : cette association ne fonctionne pas. Ça ne s’arrangera pas avec la prestation de lundi soir, où Drummond a sorti 4 points et 0 rebond en 22 minutes. Pendant ce temps, Marc Gasol a retrouvé du temps de jeu, pour 10 points, 7 rebonds et +17 de différentiel en 17 minutes sur le parquet.
Les stats le montrent, et le match encore plus, Gasol a fait énormément de bien, quand Drummond semble perdu. Pourtant, Frank Vogel ne souhaite pas abandonner :
Vogel said he likes the combo of Drummond and Gasol on Jokic, with Trezl to be used when Jokic isn't on the floor as a general concept for the matchup with Denver.
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 4, 2021
Vogel a indiqué qu’il aimait le combo Drummond/Gasol sur Jokic, pendant que Harrell était le commandant pendant que Jokic n’était pas sur le parquet contre Denver.
On l’a compris, Vogel n’abandonne pas Drummond. Il reste persuadé que le pivot peut apporter sous certaines configurations, même avec un temps de jeu qui pourrait aller vers le bas. Les fans, eux, ne sont absolument pas d’accord :
Drummond off the bench plz and thanks
— HEAVY?? (@YoungBoyHeavy) May 4, 2021
Drummond sur le banc s’il te plait et merci
No more Drummond minutes give it to Gasol
— jordan2000 (@jordan200019) May 4, 2021
Plus de minutes pour Drummond, donnez-les à Gasol
how bout no drummond minutes who says no?
— ??LAKESHOW ZIGG?? (@ziggziah) May 4, 2021
Et pourquoi pas aucune minute pour Drummond, qui dit non ?
Difficile d’en vouloir aux fans, tant Andre Drummond ressemble de plus en plus à un mauvais pari. Si le pivot veut se réveiller, c’est maintenant. Dans le cas contraire, il pourrait passer ses playoffs au chaud, sur le banc.