Absent plusieurs semaines après avoir contracté le coronavirus, Evan Fournier est de retour sur les parquets. Malheureusement pour lui, le virus semble avoir laissé des traces : le Français a fait quelques confessions assez inquiétantes après son match de dimanche soir.
En grande difficulté ces dernières semaines, Evan Fournier a beaucoup de mal afin de revenir à 100%. Il faut dire que l’arrière doit gérer les restes du COVID, même s’il est aujourd’hui négatif. Car oui, c’est un fait, le virus laisse souvent des traces, ce qui est problématique quand on est un sportif de haut niveau. Son coéquipier, Jayson Tatum, est bien placé pour le savoir.
Malheureusement, Evan est à ranger dans la même catégorie. Si le Français semble connaître une période difficile, c’est aussi et surtout à cause du COVID. Ses sensations ne sont pas idéales, même s’il a pris chaud à trois points ce dimanche soir.
En conférence de presse, il est revenu sur le sujet, et confirme que des symptômes sont encore présents :
Je me sens vraiment bizarre pour être honnête. J’ai l’impression d’avoir une commotion. Je me sens un peu mieux, mais c’est comme si tout va trop vite autour de moi. Parfois, j’ai du mal à me concentrer et ma perception est vraiment mauvaise.
Des révélations forcément assez inquiétantes, et qui confirment que le Covid peut laisser de vrais séquelles après la contamination puis le « rétablissement ». Heureusement, ce n’est que temporaire pour Evan, même si le timing est vraiment le pire possible. Dans une nouvelle équipe, ce n’est pas le moment de traverser une telle épreuve.
Evan Fournier: « Timing is just unfortunate. People don’t really know my game here. For the first time in my career, I have a chance to make a really deep run in the playoffs. Finally with a great team. That I got COVID and I’m feeling like this, it’s heartbreaking to be honest. »
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) May 3, 2021
Le timing est vraiment malheureux. Les gens ne connaissent pas mon jeu ici, et pour la première fois de ma carrière, j’ai la chance de faire un long run en playoffs, avec une grande équipe. Puis au final j’ai le COVID et je dois traverser tout ça, ça brise le coeur pour être honnête.
Débuts compliqués pour Evan Fournier aux Celtics, qui espère se libérer au fil des jours, une fois que les symptômes disparaîtront. Le meilleur reste à venir pour le Français, qui aura l’occasion de briller en playoffs. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.