On pensait que les retours de LeBron James et Anthony Davis permettraient aux Lakers de retrouver le chemin de la victoire, mais la réalité est bien plus délicate… Pour mettre fin à la mauvaise période de son équipe Kyle Kuzma pense avoir une solution, et il l’a fait savoir cash à Frank Vogel.
Les Lakers ont une nouvelle spécialité en cette fin de saison : perdre des matchs en apparence à leur portée… Ce dimanche, l’armada Purple and Gold enfin au complet après les retours de LeBron James et Anthony Davis a du poser le genou à terre face à des Raptors pourtant privés de Fred VanVleet ! Une rechute forcément inquiétante pour les fans…
Mais pas que ! Dans les vestiaires aussi la situation interroge, et certains joueurs cherchent des solutions pour retrouver la forme à l’approche des playoffs. Après la défaite, Kyle Kuzma a par exemple fait passer un message très clair à Frank Vogel concernant la rotation. Il a demandé plus de temps de jeu pour l’un de ses coéquipiers !
Kyle Kuma: "I'm not sure what to do. I wish we could get a little bit more time out there with Marc (Gasol). That'd be something that would be pretty good for us, for sure."
— Jovan Buha (@jovanbuha) May 3, 2021
Je ne sais pas trop ce qu’on doit faire. J’aimerais qu’on puisse avoir un peu plus de temps sur le terrain avec Marc Gasol. Ce serait quelque chose de plutôt bien pour nous, c’est certain.
Sur le papier Marc Gasol n’est plus aussi bon et physique que ses concurrents sur le poste, à savoir Andre Drummond et Montrezl Harrell… Mais il apporte deux choses qui manquent énormément aux Lakers actuellement : de l’espace et de l’intelligence de jeu. Quand Andre Drummond ne peut vivre que dans la raquette, forçant Anthony Davis à jouer au large, l’Espagnol peut laisser la peinture à AD.
Il peut aussi libérer des espaces à LeBron James, Kyle Kuzma, KCP, et aux autres gâchettes, ce qui serait forcément bénéfique en playoffs… Kuz le sent, et le fait savoir à son entraineur ! Une attitude louable mais qui inquiète certains fans, qui remarquent une grosse différence avec la saison passée… En effet, la sérénité qui caractérisait les Lakers sur la route du titre n’est plus !
A lot of whining and finger pointing this year, something that didn't happen last season, even during losses.
— Kkennon (@alta_kkennon) May 3, 2021
Beaucoup de plaintes et de pointages du doigt cette saison, quelque chose qui n’arrivait pas l’année dernière, même pendant les défaites.
Et si les Lakers avaient fait une erreur en signant Andre Drummond ? Et si son jeu ne collait pas à ceux de LeBron et AD ? Réponse dans les prochains jours…