Que les stars NBA tendent à garder le ballon, ce n’est pas vraiment un problème pour les coéquipiers. Mais quand il s’agit d’un jeune joueur qui a encore tout à prouver, ça peut vite devenir problématique. C’est justement ce qui arrive pour une franchise de la conférence Est.
James Harden est un cas qui divise beaucoup en NBA, surtout à l’époque des Rockets. Aussi talentueux qu’il soit, l’arrière a misé très souvent sur le « hero ball », comprenez par là qu’il se gardait la majorité du temps la gonfle afin de sanctionner dans la foulée par lui-même. Partager avec ses coéquipiers ? Seulement en dernier recours. Et pourtant, cela n’a pas dérangé tant que ça.
Principalement à cause de son scoring, car quand on peut tourner à 36.1 points de moyenne, alors il vaut mieux le laisser faire. C’est valable quand on est une star confirmée dans la ligue, moins quand on est un jeune joueur qui doit encore faire ses preuves.
Cependant, c’est bien le problème qui se pose aujourd’hui à Cleveland, là où Collin Sexton ne fait pas l’unanimité. Si le talent est là pour le jeune joueur, sa capacité à garder le ballon pour lui-même semble frustrer des coéquipiers, et ce n’est pas la première fois. Joe Vardon raconte ceci dans son dernier article pour The Athletic.
"Various Cavs players still grow frustrated by the way Sexton dominates the ball, and opponents taunt them by saying during games, 'you know he’s not going to pass you the ball.'"
— NBA Central (@TheNBACentral) May 2, 2021
– @joevardon pic.twitter.com/SX9f7jevtK
Divers joueurs sont toujours frustrés par la façon dont Collin Sexton gère le ballon, et les adversaires sont capables de se moquer, « tu sais qu’il ne va pas passer le ballon. »
Avec 4.1 passes de moyenne, Sexton partage la gonfle, mais peut-être pas autant qu’il le pourrait dans son rôle de meneur. Il est capable de faire beaucoup mieux, et ce n’est justement pas la première fois que le jeune joueur est critiqué sur cet aspect.
Voici quelque chose que les Cavs vont devoir surveiller de près, surtout si certains joueurs sont frustrés. Un problème supplémentaire dans l’Ohio après le feuilleton Kevin Love, d’autant que ce dernier n’est pas encore terminé.
Collin Sexton est-il en train de se faire des ennemis dans le vestiaire ? On dirait bien que oui. Attention à ne laisser un nouveau drama éclater à Cleveland.