Battus la nuit dernière face aux Nuggets dans un match qui sentait forcément la poudre au vu du passif de la bulle, les Clippers continuent de traverser une période un poil morose. Paul George, particulièrement décevant, en a salement pris pour son grade de la part d’un ancien. De manière un peu injuste ?
Les confrontations directes avec les cadors ne tournent décidément pas en faveur des Clippers en ce moment. Déjà dominés par les Suns il y a quelques jours, les hommes de Tyronn Lue ont à nouveau chuté face aux Nuggets, ceux-là même qui les avaient piteusement éliminés l’an dernier dans la bulle.
Avec un Kawhi Leonard un peu rouillé mais efficace pour son retour (16 points, 6 passes, 5 rebonds), beaucoup d’espoirs reposaient sur les épaules de Paul George. Mais PG, pourtant très bon lors d’une bonne partie de la saison, a connu une nuit sans.
Avec plus de shoots pris que de points marqués (21 tentatives pour 20 pions), l’ancien d’Indiana n’a pas su guider les siens au succès, pour une défaite 104-110. De quoi chauffer à blanc Kendrick Perkins, qui s’est précipité sur Twitter pour dégommer George en rappelant sa promesse d’avant-saison :
Paul George talking about MFs go pay! Here it is tonight on a Prime Time game against a team that knocked them out of the playoffs last season he goes 5/21 from the field while Jokic with no Murray gave them that work…finishing with 30-14-7 with the W!!! Carry the hell on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) May 2, 2021
Paul George a ouvert sa bouche pour dire que ces b*tards allaient payer, et le voilà ce soir sur un match en prime-time, contre une équipe qui les a éliminés l’an dernier des playoffs, et il shoote à 5/21 pendant que Jokic pourtant privé de Murray les éclate et fait 30-14-7, victoire au bout !!! Continuez..
Il est vrai qu’avant la saison, PG avait prévenu la concurrence qu’il allait salement se venger. Et devinez quoi ? En grande partie, il a joint le geste à la parole en signant une saison tout à fait qualitative (23.7 points, 6.6 rebonds, 5.2 passes décisives de moyenne). L’afficher ainsi après un match raté est donc assez rude de la part de Big Perk.
Pour autant, on peut comprendre l’inquiétude qui découle de ce fiasco face à un prétendant au titre. La saison régulière est une chose, mais c’est bel et bien en playoffs et dans les grands matchs, où les Clippers ont si souvent déçu, que PG et sa clique sont attendus. Et à cet égard, les répétitions contre Phoenix et Denver ne rassurent pas forcément.
Toujours muni de sa cible dans le dos, Paul George sait qu’il sera crucifié au moindre faux pas. Une motivation supplémentaire pour l’ancien du Thunder, qui n’aura pas vraiment le droit à l’erreur lors des playoffs qui arrivent à grands pas…