Déterminé à porter les Mavs en playoffs sans passer par le play-in, Luka Doncic a sorti une grande prestation ce samedi soir. Nouveau record en carrière pour le Slovène, qui rejoint 3 légendes de la ligue au passage.
Les semaines qui vont suivre vont être très tendues du côté de la conférence Ouest, avec 3 équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Les Mavericks sont dans le lot avec leur bilan de 36 victoires pour 27 défaites, et tous les succès sont bons à prendre. Alors ce samedi soir, Luka Doncic n’était pas là pour plaisanter.
Pourtant, l’adversaire était de taille : les Wizards d’un Russell Westbrook en grande forme, et qui visent également les playoffs à l’Est. Pendant que le meneur plantait 42 points, 10 rebonds et 9 passes, Doncic a su lui répondre avec un nouveau record en carrière.
31 points à 12/23, 20 passes et 12 rebonds, c’est une magnifique ligne de stats de la part de Luka, qui n’avait pas Kristaps Porzingis pour le suppléer. C’est encore plus impressionnant pour Dallas, qui récupère une victoire décisive. De plus, l’ancien du Real en profite pour rejoindre quelques légendes.
31 PTS, 12 REB, 20 AST @luka7doncic joins elite company tonight ✨ pic.twitter.com/3GLdkVdYUs
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 2, 2021
Les seuls joueurs avec un triple-double d’au moins 30 points et 20 passes : Oscar Robertson, Magic Johnson et Russell Westbrook.
Doncic est tout là-haut désormais, et on peut dire qu’il y a une belle compagnie. C’est avant tout une grande prestation pour Doncic, qui est déterminé à l’idée d’emmener les siens en playoffs. S’il continue ainsi, alors son équipe pourrait éviter le play-in, ce qui ne serait pas de trop.
Néanmoins, la franchise texane va devoir se méfier de certaines tensions entre Luka et Kristaps, qui ne seraient pas très amis en dehors des parquets. Une information confirmée par le propriétaire, qui espère tout de même que cela n’impactera pas les résultats de l’équipe.
Bonne victoire à Dallas, avec un Luka Doncic qui continue de crever l’écran. Quand il est dans cette forme, alors les Mavericks ne craignent pas grande chose.