Au détour d’une virée dans sa nouvelle ville de Los Angeles, Nicolas Batum est tombé sur une amusante surprise pour un Français expatrié en NBA. Les plus nostalgiques diront même « quelle belle époque ».
Débarqué à Los Angeles il y a quelques mois, Nicolas Batum a rapidement fait oublier son image en demi-teinte des Hornets. Preuves flagrantes, il est devenu la véritable coqueluche des fans, en plus de dominer TOUS ses coéquipiers des Clippers dans une stat cruciale. Pour faire simple, la hype Batum est forte, très forte en Californie.
D’ailleurs, après sa déclaration mythique « Bande Organisée dans une salle NBA, j’étais pas prêt » en janvier dernier, notre Nico national est de retour avec une nouvelle frasque dont lui seul à le secret ! Rassurez-vous, cette fois-ci, ça ne concerne absolument pas Jul. Mais la French Touch est bien présente.
Marty Mcfly à la française en plein LA pic.twitter.com/EbvWfEr0zr
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) May 1, 2021
Pour ceux qui n’auraient pas compris, Nico Batum a ni plus ni moins croisé une très vieille voiture française (d’où la référence à Retour vers le futur) en plein Los Angeles : une Citroën CX Prestige. Carrosserie emblématique des années 70-80, ce modèle est réputé pour avoir transporté les ministres français de l’époque, et même… Jacques Chirac ! Un élément que plusieurs internautes n’ont pas manqué de souligner, non sans humour :
la vache une cx prestige….la voiture de ministre ?
— deneine (@deneine83) May 2, 2021
— Bohèmarseillais (JB) (@Bohemarseillais) May 1, 2021
Entre Marty Mc Fly et Jacques Chirac…..bon courage pour expliquer la référence aux coéquipiers…..
— @lionel_lalanne (@LionelLalanne) May 1, 2021
Croiser une bonne vieille Citroën dans les rues de Los Angeles : les marques américaines n’ont qu’à bien se tenir, l’âme d’André est immortelle.