Depuis le début de cette saison, Zion Williamson rime avec propreté. L’intérieur ne manque que très peu de tirs, et son efficacité est toujours aussi grande. Cela s’est confirmé ce samedi soir, avec une performance vue une seule fois lors des 20 dernières années.
Alors que la fin de la saison régulière approche, les Pelicans ne sont clairement pas dans la meilleure des positions. Avec un bilan de 29-35, il sera difficile de récupérer la 10ème place des Spurs, qui sont 3 matchs devant eux. Sauf miracle, pas de playoffs en Louisiane, ni pour Zion Williamson, qui charbonne encore.
Pour l’intérieur, pas besoin de calculer. Il faut donner son maximum à tous les matchs en espérant un dénouement positif, et il peut se réjouir du résultat de samedi soir. En prolongation, New Orleans a pris le meilleur sur les Wolves : 140-136.
Quand on sait que Minnesota est chaud bouillant en ce moment, cette victoire doit faire du bien, et elle n’était pas évidente du tout. Brandon Ingram s’est raté avec un 4/17 au tir, mais Zion a fait le boulot : 37 points à 14/17, 9 rebonds et 8 passes. Selon StatMuse, un seul joueur a réussi à une telle prouesse lors des 20 dernières années.
Zion Williamson tonight:
— StatMuse (@statmuse) May 2, 2021
37 PTS
9 REB
8 AST
14-17 FG
He joins Nikola Jokic as the only players to drop 35/8/8 on 80% shooting in the last 20 seasons. pic.twitter.com/38OfMlRxrF
Zion rejoint Nikola Jokic comme les seuls joueurs à avoir lâché 35/8/8 à 80% au tir sur les 20 dernières saisons.
Nikola Jokic, qui réalise déjà des miracles dans la raquette des Nuggets, est donc rejoint par Zion Williamson. Deux intérieurs spéciaux, et on en a la confirmation avec cette nouvelle statistique. Malheureusement, d’un point de vue collectif, ce n’est pas vraiment la même chose entre Denver et New Orleans.
Pas de doute, la palette en attaque de Zion continue de s’élargir, comme le prouve son move à la Tony Parker plus récemment. Une excellente nouvelle pour le futur des Pels, même si les playoffs ne seront probablement pas au bout.
Zion Williamson fait presque du jamais vu dans l’histoire, et ce n’est que le début pour le colosse. Le meilleur est à venir, et on peut forcément se frotter les mains en Louisiane.