Après une première moitié de saison très compliquée, les Wizards sont de retour dans la course aux playoffs, et absolument personne ne veut se frotter à eux dans la conférence Est. Pourtant, ils sont touchés par une terrible malédiction qui entraine presque automatiquement la défaite.
Alors qu’on les pensait terminés à la mi-saison, les Wizards sont en train d’effectuer une folle chevauchée direction les playoffs. Le duo Russell Westbrook / Bradley Beal fonctionne parfaitement sur les lignes arrières, et aucune autre équipe de la conférence Est n’est plus en forme que Washington sur les 10 dernières rencontres (8 victoires pour 2 défaites).
Bien partis pour disputer les play-ins, les hommes de Scott Brooks pourraient bien jouer les épouvantails en cas de qualification ! Ce ne serait par exemple pas un cadeau pour les Nets ou les Sixers de les affronter au premier tour… Mais pour y parvenir, il va peut-être falloir réussir à percer le mystère d’une terrible malédiction.
En effet, une occurence plutôt régulière entraine systématiquement la défaite de Washington, et manque de chance, cela concerne principalement les deux stars de l’effectif. Westbrook et Beal vont devoir être forts pour aller en playoffs… Mais pas trop non plus !
Russell Westbrook balled out despite the tough loss.
— StatMuse (@statmuse) May 2, 2021
42 PTS
10 REB
9 AST
17-30 FG
The Wizards are 2-14 in their last 16 games where one of their players score 40+ points. pic.twitter.com/DpJSjNSwDW
Les Wizards ont un bilan de 2 victoires pour 14 défaites sur les 16 dernières rencontres ou un joueur a marqué plus de 40 points.
On pourrait penser que les efforts surhumains de Russell Westbrook et Bradley Beal seraient bénéfiques pour les Wizards… Mais visiblement non. Dès qu’un joueur de Washington met plus de 40 points, l’équipe perd presque systématiquement ! Une statistique aussi rare qu’étrange… Comment expliquer un tel phénomène ?
Il se pourrait que les All-Stars se surpassent quand leurs coéquipiers ne sont pas en forme ou en manque d’adresse. Les 40 points seraient donc une vaine tentative de combler les lacunes du collectif. Mais en NBA, il faut être 5 pour espérer l’emporter, et une individualité seule peut rarement faire la différence. En voici le meilleur exemple.
Russell Westbrook et Bradley Beal doivent être forts pour porter les Wizards, sans dépasser les 40 points pour éviter la défaite… Une statistique totalement folle !