LeBron James n’est pas le seul à avoir manqué des rencontres récemment, c’est le cas aussi de Kawhi Leonard. Après son retour ce samedi soir, l’ailier est revenu sur son pépin physique.
Pendant que le retour de LeBron James a beaucoup fait parler de lui la semaine passée, l’absence de Kawhi Leonard est passée au second plan. Pourtant, le joueur des Clippers a manqué les 5 dernières rencontres de son équipe, de quoi inquiéter certains fans. Quand on sait que la postseason approche, ce n’est pas le moment de se faire mal.
Heureusement, The Klaw est revenu sur les parquets ce samedi soir, pour un résultat mitigé. Avec 16 points et la défaite 104-110 contre les Nuggets, l’ancien membre des Spurs aurait aimé un meilleur retour, mais la victoire devra encore attendre.
Cependant, certains journalistes étaient naturellement curieux concernant la blessure de Kawhi, alors que les playoffs débutent prochainement. Est-ce qu’il faut s’inquiéter pour l’intéressé ? Est-ce qu’il s’agit de quelque chose qui pourrait affecter ses performances ? Kawhi s’est livré en conférence de presse sur le sujet.
Je me sens bien. Nous avons franchi correctement les étapes afin que tout se déroule correctement, pour s’assurer que tout allait bien avec moi. J’ai déjà joué à travers les blessures, ce n’est pas quelque chose qui est arrivé au dernier match. Mais tout va bien se passer. J’ai déjà connu des situations comme ça auparavant.
Cette saison, Kawhi réalise de nouveau une grande campagne avec des moyennes de 25.5 points, 6.1 rebonds et 5.5 passes. S’il n’est pas un favori au MVP, il aurait pu le devenir avec une saison régulière complète. Quoi qu’il arrive, l’ailier est en forme, et les blessures n’auront aucun impact sur ses playoffs.
Pour Paul George en revanche, les critiques continuent de pleuvoir, alors qu’il réalise tout de même une jolie saison. Qu’importe pour cet analyste, qui n’a pas hésité une seule seconde à détruire PG. Il faut croire que l’ancien du Thunder ne fait pas l’unanimité, loin de là.
Kawhi Leonard l’assure : sa blessure appartient au passé, et comptez sur lui pour tout rafler lors des prochains playoffs. Si les Clippers rêvent du titre, alors The Klaw devra être à son meilleur niveau, que ce soit en attaque, ou en défense.