A seulement 17 ans, Victor Wembanyama continue l’impressionnante progression qui le mènera vers la NBA. Titularisé ce soir dans le match face à Gravelines-Dunkerque, le mutant a régalé. On adore !
En début de semaine, ESPN publiait un excellent portrait de Victor Wembanyama dans lequel le Français affirme être certain d’être la prochaine sensation européenne en NBA. Et pour son premier match derrière, face à Gravelines-Dunkerque, il a répondu présent – avec la manière.
Titularisé dans le 5 majeur de Pascal Donnadieu, le prodige a contribué à la large victoire de Nanterre (102-81), le tout avec une bien jolie ligne statistique : 9 points, 10 rebonds et 3 contres, pour 19 d’évaluation au total.
? VICTOR WEMBANYAMA ?
— Nanterre 92 (@Nanterre92) May 1, 2021
Lancé dans le 5 Majeur par Pascal Donnadieu, @vicw_32 a été à la hauteur de l’événement !
Il boucle un match de mammouth avec
9️⃣ points
? Rebonds
3️⃣ contres
1️⃣9️⃣ evaluation ??#WeAreJSF pic.twitter.com/SqwIecYhS5
Au delà des chiffres, Wembz a détonné dans l’impression visuelle. La preuve ? Cette séquence dans laquelle il domine outrageusement au rebond offensif :
VICTOR WEMBANYAMA EST UN CHEAT CODE ! ?#JeepELITE | @Nanterre92 pic.twitter.com/SXH77Mwku8
— LNB (@LNBofficiel) May 1, 2021
Très convaincant depuis son retour de blessure, le Français continue de monter en régime et d’afficher de bien belles promesses. Encore frêle physiquement, il n’a pas caché que sa priorité numéro 1 était de prendre du poids, pour continuer à se renforcer musculairement et asseoir sa domination dans les raquettes.
En attendant la Draft 2023 (ou 2022 si la règle du one-and-done est modifiée d’ici-là), Wembanyama a le temps de se parfaire de fort belle manière, et de continuer à faire saliver les scouts. Dans plusieurs mock drafts, le francilien est tout simplement annoncé comme le first pick. Rien que ça.
Bien revenu de sa blessure, Victor Wembanyama enchaîne et monte en grade avec un match ultra-complet. On a hâte de voir la suite !