NBA – Scénario catastrophe à venir pour les Lakers ? Anthony Davis répond cash

NBA - Frank Vogel s'auto-critique sur le cas Davis, AD pas d'accord
Bleacher Report (DR)

Toujours plus chahutés dans la conférence Ouest, les Lakers voient leurs poursuivants au classement dangereusement se rapprocher d’eux. Une participation au tournoi de play-in ne parait plus si farfelue, et a fait l’objet d’une longue déclaration d’Anthony Davis.

Publicité

Paradoxalement, c’est au moment où les espoirs les entourant reviennent, que les mauvais résultats s’enchainent. Privés de LeBron James et Anthony Davis pendant plus d’un mois, les Lakers étaient parvenus à limiter les dégâts au classement, et à rester éloignés de la zone de play-in. Aujourd’hui, malgré le retour des deux superstars, la menace s’intensifie.

Défaits par les Kings ce vendredi, les champions en titre (36-27) ne comptent plus qu’un match d’avance sur Portland, 7ème (35-28). Avec neuf rencontres encore à jouer, le pire peut donc encore être craint à LA. Interrogé sur cette possibilité d’être exclu du Top 6 sur la fin de saison, Anthony Davis a livré un discours tout sauf rassurant pour les fans.

Publicité

Évidemment, on ne veut pas se retrouver dans cette situation. On ne va pas avoir droit à beaucoup de séances d’entraînement, surtout aussi tard dans la saison. Nos entrainements, ce sont les matchs. Même si on ne veut pas perdre, on veut avant tout gagner en cohésion à chaque fois qu’on foule les parquets, et trouver du rythme avant les playoffs.



Mais pour l’instant, les hommes de Frank Vogel n’affichent aucun signe encourageant, que ce soit en termes de résultat ou de jeu. La reprise de Davis, attendue comme un électrochoc par certains, n’a pas remis les Angelinos dans le droit chemin. Les chiffres du nouveau duo qu’il forme avec Andre Drummond s’avèrent même alarmants.

Publicité

Dans le même temps, le calendrier qui attend AD et ses coéquipiers a de quoi inquiéter, avec les réceptions à venir de Denver et Phoenix, ou encore les prochains déplacements chez les Clippers et les Blazers. Bien conscient du pessimisme qui règne dans la Cité des Anges, le Unibrow tente malgré tout de redonner le sourire aux supporters avec un ultime message plus réconfortant.

Notre position n’a pas vraiment d’importance. On est très confiants quant à notre niveau, et on sait de quoi notre équipe est capable. On sait qu’une fois qu’on aura atteint les playoffs, les choses seront bien différentes. On essaye toujours de s’ajuster les uns par rapport aux autres, et on ne peut qu’essayer d’utiliser les matchs comme entrainements pour y arriver.

Publicité

La pression se fait de plus en plus sentir aux Lakers, tant et si bien qu’Anthony Davis se doit de sortir la lance à incendie. Pas sûr que ses paroles suffisent à éteindre le feu naissant à Los Angeles.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus