La qualification en playoffs déjà acquise, le Jazz affiche un net relâchement ces derniers jours. Encore battus ce vendredi par les Suns, les hommes de Quin Snyder ont subi une sérieuse remontée de bretelles de la part… de Rudy Gobert.
Ils n’avaient pas habitué leurs fans à une telle série cette saison. Régnant durant une bonne partie de l’année, le Jazz a logiquement été la première équipe à obtenir son ticket pour les playoffs dans la ligue. Depuis, les mauvais résultats s’enchainent, et la 1ère place de l’Ouest qu’ils occupaient commençait petit à petit à se retrouver menacée.
Depuis ce vendredi, elle n’est d’ailleurs plus la leur. Terrassés par des Suns jamais inquiétés sur la rencontre (100-121), Rudy Gobert et ses coéquipiers (45-18) se retrouvent désormais devancés par leurs adversaires du soir au tie-breaker. Le pivot français n’a, lui, pas bien accueilli du tout la nouvelle, comme en attestent ses propos rapportés par Eric Walden du Salt Lake Tribune.
Rudy Gobert said Friday was « frustrating » because « I don’t think we took it as seriously as we should. » He thought it was a great chance for the Jazz to test themselves, but some players simply didn’t ascribe any importance to the game because Mitchell and Conley were out.
— Eric Walden (@tribjazz) May 1, 2021
Rudy Gobert a indiqué que ce résultat était « frustrant » parce que « je ne pense pas qu’on a pris le match au sérieux comme on aurait dû le faire. » Il estimait que c’était une bonne occasion pour le Jazz de se tester, mais que certains joueurs n’ont tout simplement pas jugé cette rencontre comme importante parce que Mitchell et Conley étaient absents.
Une opposition face à son dauphin avait effectivement tout d’un bon moyen de se jauger pour Utah. Donovan Mitchell et Mike Conley blessés, le collectif de Salt Lake s’est finalement révélé trop impuissant. Mais bien plus que ce résultat somme toute logique au vu des forces en présence, c’est l’attitude de certains de ses partenaires qui a semble-t-il agacé Gobzilla.
S’il s’est bien évidemment gardé de dévoiler l’identité de ses cibles, l’international tricolore a envoyé un message clair au reste de son équipe pour la fin d’exercice. Leur présence en postseason a beau être assurée, les hommes de Quin Snyder ne doivent profiter des derniers matchs de saison régulière pour se relâcher.
Frustré par le manque d’envie de son équipe face à Phoenix, Rudy Gobert n’y est pas allé par quatre chemins pour tenter de remobiliser ses troupes. Un véritable comportement de leader, qui devra dorénavant être suivi par des actes concrets.