Dans un duel pour s’adjuger la première place de la conférence Ouest, les Suns et le Jazz s’affrontaient ce vendredi soir. La victoire est pour Phoenix, et Rudy Gobert a passé une mauvaise soirée.
Même dans une saison aussi particulière, il est toujours important de terminer premier de la conférence Ouest. Si le Jazz mise avant tout sur la santé, les Suns eux sont lancés à pleine vitesse, déterminés à tout écraser sur leur passage. On l’a rapidement compris ce vendredi soir, quand ils ont aisément disposé d’Utah.
Oui, la NBA accueillait un match particulièrement passionnant pour savoir qui serait le leader de l’Ouest ce samedi, et la réponse est Phoenix. Avec un succès 121-100, voilà que les coéquipiers de Chris Paul dominent le reste de la ligue.
Devin Booker a cartonné comme souvent, avec 31 points à 13-19 au tir. Il s’est aussi démarqué avec un gros move sorti sur Rudy Gobert vers la fin du troisième quart-temps, et le banc a complètement explosé. Au ralenti, on est quand même curieux de savoir si la main gauche de l’arrière n’a pas trop gêné le Français.
D-Book cooked Gobert ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 1, 2021
Suns bench was loving it pic.twitter.com/WZgp6ets6F
This angle of Devin Booker crossing Gobert is even better ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 1, 2021
(via @Suns)pic.twitter.com/NcMjPCvQgQ
Il faut quand même avouer qu’au ralenti, le move est très joli et les Suns ont raison de le mettre en avant. Le plus important, cela reste encore la victoire mais attention, car le Jazz voudra sûrement récupérer cette première place. Quoi qu’il arrive, la saison régulière est une chose, mais c’est en playoffs qu’il faudra répondre présent.
Devin Booker a sorti un très joli move sur Rudy Gobert, forcément en difficulté face à des attaquants plus petits. Pour la victoire en revanche, ce sera une autre fois : rendez-vous peut-être en playoffs pour les deux écuries.