De retour sur les parquets, LeBron James n’a pas connu le résultat espéré contre les Kings. En conférence de presse, il a tout de même donné des nouvelles de sa cheville, après autant de temps sans jouer.
Pour les Lakers, le sprint final peut enfin commencer. Après le retour d’Anthony Davis la semaine passée, voilà que LeBron James est aussi présent sur les parquets NBA. Après plus de 40 jours d’absence, il était prêt à affronter les Kings ce vendredi. Malheureusement pour lui, le résultat n’est pas au rendez-vous avec une défaite : 110-106.
S’il a eu l’occasion de faire gagner son équipe avec un tir (à revoir ici), le King n’a pas réussi à inverser la tendance. Soirée compliquée donc pour lui, même si tout le monde s’attend à des matchs ardus en vue des playoffs. En conférence de presse, l’intéressé est revenu sur l’état de sa cheville.
LeBron said his ankle felt “a little tight at times,” but his wind felt “pretty good” for not having played any 5-on-5 in 41 days (March 20). He did a lot of running/working out to try and stay in shape.
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 1, 2021
He did come out of his first 32 minutes back “unscathed” physically.
LeBron a expliqué que sa cheville était un « peu tendue à certains moments », mais il s’est senti « plutôt bien » après ne pas avoir joué en 41 jours (le 20 mars). Il a fait beaucoup de course pour rester en forme.
Il est ressorti « indemne » physiquement après ses 32 minutes.
Pas de problème à signaler pour LeBron après son premier match. Il s’agit désormais de monter en puissance dans les prochaines rencontres, et être à 100% pour le début des playoffs. Pour cela, il ne reste plus que 9 échéances pour les hommes de Frank Vogel. Le coach, justement, est content du retour de sa star.
Vogel on LeBron: “I thought he looked great. I was very encouraged about how he looked. I thought he’d have more of a growth curve in terms of getting his legs under him (but) his conditioning looked really good."
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 1, 2021
Vogel sur LeBron : « Il avait l’air bien. J’ai été encouragé par les apparences. Je pensais qu’il aurait besoin de plus de temps pour retrouver le rythme, mais il semblait vraiment à l’aise physiquement. »
Beaucoup de bonnes choses pour LeBron, même si la défaite est au bout. Il faudra un peu de temps pour exploiter le potentiel de cette équipe, et ça pourrait faire de sacrés dégâts en playoffs. À suivre.