Alors que la fin de saison régulière approche, les Lakers, Mavs et Blazers vont se livrer une grosse bataille. Dans le pire des scénarios, les coéquipiers de LeBron James pourraient être en difficulté.
On ne le réalise peut-être pas encore et pourtant, la saison régulière se termine bientôt. Les playoffs débutent très prochainement, et il ne faut pas oublier la présence du play-in avant cela. Ce dernier promet d’être très intéressant, et nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise. À ce sujet, la bataille sera passionnante à l’Ouest.
En effet, pas moins de trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche : les Blazers, les Lakers et enfin les Mavs. L’avantage de ces derniers ? Leur calendrier est clairement favorable, de quoi mettre la pression sur les Angelinos, 5èmes.
Les trois franchises se tiennent en un seul petit match. Los Angeles (36/27), Dallas (35/27) et enfin Portland (35/28), vont jouer très gros dans les semaines à venir. En cas de nouvelles défaites, les coéquipiers de LeBron James pourraient basculer du mauvais côté, et devoir jouer un play-in.
Bon bon, bataille en vue entre Lakers, Blazers et Mavs sur la fin de saison ?
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) May 1, 2021
Deux équipes échapperont au play-in, une devra le disputer. Qui selon vous ? ? pic.twitter.com/xgiO2wb7J8
Pour mieux réaliser le danger, il ne faut pas oublier que les Blazers ont connu de nombreuses défaites ces dernières semaines. Quelques victoires de plus, et les Lakers pourraient déjà être derrière, avec des Mavs qui ont l’avantage du calendrier. Plus que jamais, les hommes de Frank Vogel doivent donc se réveiller.
Les semaines à venir vont être importantes, et LeBron aura évidemment son rôle là-dedans. Justement, le King sera-t-il à 100% ? L’intéressé a fait une drôle de révélation, qui risque d’en inquiéter plus d’un.
Les prochaines échéances vont être folles en NBA, avec beaucoup de suspense du côté de la conférence Ouest. Pas le droit à l’erreur chez les Lakers, qui vont jouer gros.