Malgré leur 5ème place actuelle, et leur pâle figure ces temps-ci, les Lakers gardent l’étiquette d’épouvantail de l’Ouest pour beaucoup d’observateurs. Mais selon un consultant, habituel grand soutien de LeBron James, ce sont bien les Clippers qui possèdent ce statut !
Avec seulement 9 matchs encore au programme, les Lakers auront bien du mal à améliorer leur classement. Au mieux, ils devraient ainsi achever la saison régulière en 5ème position de l’Ouest, et donc débuter les playoffs sans l’avantage du terrain. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure la planète NBA, confiante quant au niveau intrinsèque de la franchise.
LeBron James et Anthony Davis de retour, les Angelinos pourraient même conclure l’exercice en boulet de canon, et conserver leur costume d’équipe à battre. Kendrick Perkins voit néanmoins la hiérarchie de la conférence d’un autre œil. Pour lui, ce sont bien les Clippers qui s’y démarquent… n’en déplaise à son cher King.
With all due respect to the ? @KingJames the @LAClippers are looking like the favorite to come out of the Western Conference this year! Carry on… https://t.co/SFO79lx4pG
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 29, 2021
Avec tout le respect que je dois au GOAT LeBron James, les Clippers apparaissent comme les favoris pour sortir de l’Ouest cette saison ! Continuez…
Un tweet accompagné de sa récente intervention sur le sujet dans SportsCenter, où il explique pourquoi les Clips auraient désormais pris l’ascendant sur leurs rivaux locaux.
Stephen A., tu sais que je le répète depuis des mois, mais cette équipe avait simplement besoin d’un général sur le parquet et d’un leader. Et maintenant, ils l’ont avec Rajon Rondo ! C’est un gars qui va aider Kawhi Leonard et Paul George, qui va trouver ses coéquipiers dans les bonnes positions, leur donner des responsabilités… Il va aider Ty Lue, et il va empêcher PG de refaire les mêmes erreurs que sur les derniers playoffs !
S’il y a bien une chose qui ne peut être reprochée à Perk, c’est bien d’avoir milité pour que les Clippers s’intéressent à Rondo. Ayant désormais obtenu raison, l’ancien pivot des Celtics voit grand pour les hommes de Tyronn Lue. La forme récente de ces derniers, vainqueurs de 11 des 14 matchs disputés avec le meneur, aurait plutôt tendance à lui donner raison.
Exit le Jazz, les Suns, mais surtout les Lakers : pour Kendrick Perkins, les Clippers aborderont les playoffs en tant que favoris pour accéder aux Finales. L’avenir dira si l’arrivée de Rajon Rondo leur permettra bel et bien d’atteindre cette marche.