Toujours sujet de nombreuses discussions pour son récent écart sur la scène sociale américaine, LeBron James a vu un policier s’en étant pris à lui… être suspendu par son employeur. Le gigantesque montant récupéré par ce dernier suite à cela a cependant de quoi le choquer !
Les répercussions de son tweet concernant le dossier Ma’Khia Bryant se poursuivent. Jamais le dernier pour se montrer vocal concernant les graves faits de société aux États-Unis, LeBron James n’avait pas souhaité garder le silence suite à la mort de la jeune femme afro-américaine. Or, son tweet avait provoqué une vaste polémique outre-Atlantique.
Malgré des circonstances qui semblaient justifier son acte, le policier impliqué dans cette affaire avait alors été ciblé par le King. Un comportement fortement condamné par une partie de la population US, et tout particulièrement par la frange conservatrice. Celle-ci avait alors fait d’un autre agent de police sa coqueluche dans les jours qui ont suivi.
Nate Silvester, officier dans la ville de Bellevue, Idaho, avait en effet moqué la star des Lakers dans une vidéo TikTok devenue virale. Toutefois, ce troll lui aura été fatale… puisqu’il lui a coûté son poste et ses revenus. Suite à sa suspension, l’un de ses amis a donc décidé de lancer une cagnotte sur la plateforme dédiée GoFundMe. Et force est de constater que cette dernière cartonne !
À l’heure où sont écrites ces lignes, plus de 170.000$ ont ainsi été récoltés en l’espace de deux jours pour venir en aide au représentant des forces de l’ordre ! Certains « bienfaiteurs » se sont même montrés on ne peut plus généreux, avec plusieurs dons de 1000$ et plus ! De quoi montrer que l’adhésion à l’encontre de LeBron James est tout sauf une chimère.
Cette preuve vient d’ailleurs s’ajouter à celle offerte quelques heures plus tôt par un barman de l’Ohio devenu célèbre, après avoir pris des mesures anti-LBJ drastiques dans son établissement. Autant dire que la cote de popularité du Chosen One, toujours éloigné des parquets, n’atteint pas des sommets ces derniers jours dans le pays de l’Oncle Sam.
En seulement deux jours, Nate Sylvester a donc récupéré une somme quasiment équivalente… au salaire de LeBron James sur ce même laps de temps. La fronde anti-King ne perd pas en intensité aux États-Unis.