Déjà gêné par sa cheville, Giannis Antetokounmpo a aggravé sa blessure ce jeudi soir. Alors que les playoffs approchent, on se pose forcément quelques questions concernant sa santé.
Ces dernières semaines, Giannis Antetokounmpo enchaîne les petits pépins de santé. Récemment, il avait manqué plusieurs rencontres à la suite de douleurs au genou, puis, ce sont des soucis à la cheville qui ont vu le jour. Ce jeudi soir, le Grec était même incertain pour affronter les Rockets, mais il a pu prendre part au match.
Le problème ? Il est sorti au bout d’une seule petite minute de jeu, ne pouvant pas empêcher le carton All-Time de Kevin Porter Jr. C’est sur une séquence en contre-attaque que Giannis se blesse, au bout de 32 secondes de jeu seulement.
Here's the Giannis ankle injury – as he tries to Euro and steps on Olynyk's foot. Doesn't look horribly serious, already ruled out for tomorrow night's game. pic.twitter.com/InCimINN0E
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) April 30, 2021
Dans la foulée, les Bucks ont rapidement décidé de le sortir :
Giannis Antetokounmpo suffered a right ankle sprain and will not return to tonight’s contest.
— Milwaukee Bucks (@Bucks) April 30, 2021
Giannis Antetokounmpo souffre d’une entorse à la cheville droite et ne reviendra pas pour le match de ce soir.
En sachant qu’il avait déjà des problèmes, et que les playoffs arrivent, on peut naturellement se poser des questions sur la santé du double MVP en titre. Il est déjà confirmé qu’il manquera la prochaine échéance, et ce n’est peut-être pas terminé en fonction du retour des médecins.
En vue de la postseason, on peut penser que Milwaukee va mettre sa star au frais quelque temps, pour s’assurer que sa cheville ne le gêne plus dans les semaines à venir. Sécurité avant tout du côté des Bucks, qui jouent gros pour cette fin de campagne.
Nouvelle blessure pour Giannis Antetokounmpo, et il n’est jamais bon de le voir à terre après un contact. Repos forcé pour le Greek Freak, qui va devoir se ménager s’il veut être en forme en vue des playoffs.