Alors qu’il possède une force plutôt inhabituelle, Zion Williamson sait aussi faire un tas d’autres choses quand il a le ballon entre ses mains. La preuve, il a sorti une « Tony Parker » ce mercredi soir.
La NBA était prévenue à son arrivée, Zion Williamson est un joueur définitivement atypique. Il ne fait rien comme les autres, mais il possède surtout une force monstrueuse, capable de prendre le dessus sur la plupart des raquettes adverses. Non, les défenses ne passent pas un bon moment quand il s’agit de contenir l’ancien de Duke.
Toutefois, les Nuggets ont fait du bon travail ce mercredi soir. Avec 21 points à 8/17 au tir, Williamson a été plus maladroit que d’habitude, et cela coûte la victoire aux siens, 112-114 contre Denver. S’il fallait le répéter, les playoffs sont définitivement de l’histoire ancienne.
Mais une autre perspective du jeu de Zion a brillé contre Denver. Plutôt que de finir en force, il a préféré utiliser ses moves, dont un de Tony Parker. Pour ceux qui ont regardé les Spurs pendant des années, difficile de ne pas voir la similitude avec le geste très spécial du Français.
Zion spin move >>>>>>>> pic.twitter.com/6BswuXJL27
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) April 29, 2021
Geste d’hésitation tout en filant vers le cercle, spin move pour déstabiliser son adversaire, puis finition côté opposé : tout y est. C’est commun quand on est un meneur, moins quand on est un intérieur aussi imposant que Zion. Bien sûr, difficile de ne pas glisser les moves de TP, afin de mieux juger :
1 minute of Tony Parker doing his famous spin move ? pic.twitter.com/3YSV1lWjnu
— Misha Konygin (@gdfactoryclips) March 24, 2021
Oui, Zion a fait ce qu’on peut appeler une Tony Parker. Un gros move, qui montre toute l’aisance dont dispose le Pelicans. Dans les années à venir, il pourrait bien devenir inarrêtable.