La camaraderie règne globalement ces dernières années en NBA, mais un beef commence définitivement à prendre de l’ampleur : celui liant Chris Paul à Paul George. Les deux hommes ont d’ailleurs enchainé les séquences de tension durant leur dernière rencontre, ce mercredi.
Si leurs deux équipes pourraient se retrouver en postseason, une chose est sûre : ils ne partiront pas en vacances ensemble à la suite de cet éventuel affrontement. Depuis plusieurs mois, Paul George enchaine les frictions avec les Suns sur les parquets, et son principal adversaire sur ce plan semble bien être Chris Paul.
Suite à un premier accrochage en janvier dernier, les deux stars entretiennent une relation froide, qui n’a visiblement fait qu’empirer ces dernières heures. Vaincu par Phoenix (101-109) malgré 25 points inscrits, PG13 a ouvertement snobé une question concernant le Point God, et sa grosse performance du soir (28 points, 10 passes).
Reporter: “What makes Chris Paul so hard to defend or contain?”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 29, 2021
Paul George: “Next question.” ? pic.twitter.com/ScRaMmjay7
Journaliste : Qu’est-ce qui rend Chris Paul aussi difficile à contenir et à défendre, surtout quand il trouve son rythme comme ça ?
Paul George : … Question suivante.
Ambiance. L’heure n’était d’ailleurs pas plus à la convivialité entre les deux hommes quelques minutes auparavant, après le buzzer final, quand Paul a esquivé la poignée de main de son rival :
No love lost here lol pic.twitter.com/lBWGhyS3yb
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) April 29, 2021
Autant d’épisodes qui ne risquent pas de modifier le discours de George sur les hommes de Monty Williams, et encore moins sur leur leader. En revanche, ceux-ci pourraient rendre l’hypothétique demi-finale de conférence entre les deux franchises encore plus palpitante. Les fans n’en demandent certainement pas moins.
En l’espace de quelques mois, Chris Paul et Paul George ont donc réussi à développer l’un des beefs les plus palpables de la ligue. Les observateurs de la vieille école ne pourront qu’apprécier.