Pendant que Steph Curry est redescendu de son nuage, ce n’est pas le cas de Russell Westbrook. Le meneur des Wizards enchaîne les cartons, puisqu’il vient de s’emparer d’un nouveau record historique. Et ce n’est pas terminé.
Quelqu’un peut-il stopper Russell Westbrook ? On a envie de se poser sérieusement la question. Mauvais en début de campagne, le meneur est enfin à 100% physiquement, et le résultat est toujours aussi impressionnant. Avec 18 points, 18 rebonds et 14 passes ce mercredi soir, il a été précieux afin d’obtenir la victoire contre les Lakers, score final de 116-107 – dont 3 vilains posters dans le lot.
Avec 10 matchs restants, l’ancien MVP pourrait en profiter afin de s’emparer d’un record All-Time impressionnant, appartenant à Oscar Robertson. Vous l’avez compris, on parle triple-double ici.
Russell Westbrook has 13 triple-doubles in April ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 29, 2021
He’s 6 away from the all-time record.
Brodie is on a mission
(h/t @CassidyHubbarth) pic.twitter.com/CZHnFPcxPq
Russell Westbrook a 13 triple-doubles en avril. Il est à 6 du record all-time. Brodie est en mission.
6 triple-doubles en 10 matchs, voici l’objectif de Westbrook, qui pourrait bien le faire vu la forme du moment. Autre stat intéressante ? Le Wizard a désormais 26 double-doubles de suite, la troisième plus longue série pour un guard. De plus, il a profité du match de ce mercredi pour récupérer un premier record All-Time à Robertson, et ça mérite forcément le respect.
Most wins with a triple-double in NBA history:
— StatMuse (@statmuse) April 29, 2021
132 — Russell Westbrook
131 — Oscar Robertson
108 — Magic Johnson
(Submitted by @WestbrookBR_) pic.twitter.com/zxOk7UXyVF
Plus grand nombre de victoires avec un triple-double dans l’histoire de la NBA :
132 — Russell Westbrook
131 — Oscar Robertson
108 — Magic Johnson
Qui a dit que les triple-doubles de Russell Westbrook ne faisaient pas gagner ? C’est le cas, pour le plus grand bonheur des Wizards. Avec Bradley Beal, il est le principal artisan du retour en forme de Washington.