NBA – Les stats terrifiantes d’Evan Fournier depuis son retour

Premier match cauchemar avec Boston pour Evan Fournier NBA
(DR)

Mis sur la touche durant 9 matchs à cause du Covid, Evan Fournier a retrouvé les rangs des Celtics il y a un peu moins d’une semaine. Et son bilan depuis n’a pas de quoi réjouir les fans de Boston… ni de l’équipe de France.

Publicité

Difficile de faire pire en matière de débuts délicats dans une nouvelle équipe. Envoyé à Boston à quelques heures de la trade deadline, Evan Fournier a dans un premier temps dû attendre pour enfiler officiellement le maillot des Celtics. En cause, le protocole sanitaire de la ligue, qui l’a privé des deux premières rencontres de sa nouvelle équipe.

Puis, après 4 matchs plus ou moins réussis à la suite de cette péripétie, le coronavirus a décidé de s’en prendre directement à lui. Résultat : un passage à l’infirmerie long de deux semaines, qui n’a évidemment pas arrangé ses affaires. À l’heure où sa franchise aurait bien besoin de ses talents, le Français ne semble pas en mesure de répondre présent.

Publicité

Cash quant à ses difficultés sur les parquets après la contraction du virus, il enchaine malheureusement les performances décevantes. De quoi afficher des moyennes dignes de son année rookie, malgré un temps de jeu conséquent. Le bilan qui peut être dressé de ses 4 dernières apparitions, conclues par 3 défaites, se veut même… terriblement désastreux.



Publicité

Seulement 15 points inscrits en 110 minutes, un bilan au shoot de 5/31, plus de pertes de balle compilées (6) que de tirs marqués… Pas de doute, Evan vit l’une des périodes les plus périlleuses de sa carrière. Compte tenu de son talent, il ne fait aucun doute que celle-ci prendra fin tôt ou tard. En attendant, le mental du Frenchie doit être mis à rude épreuve.

Ses coéquipiers, s’ils tiennent évidemment compte de sa situation et restent cordiaux à son égard, commencent quant à eux à éprouver de la frustration. Il faut donc espérer que la maladie laissera rapidement l’arrière tricolore tranquille, et que ce dernier parviendra enfin à retrouver le niveau qui a poussé Danny Ainge à miser gros sur lui.

Publicité

Sans doute excité à l’idée de pouvoir viser les sommets sous ses nouvelles couleurs, Evan Fournier accumule les coups du sort aux Celtics. Connaissant le bonhomme, il saura malgré tout rebondir de cette triste situation.

Boston Celtics Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus