Très présent sur les réseaux sociaux, LeBron James tease régulièrement son retour de blessure. Sa dernière publication semble toutefois diviser les esprits. L’un de ses principaux détracteurs a en tout cas sorti le lance-flamme, afin de démonter la star californienne.
Absent depuis fin mars en raison d’une vilaine entorse de la cheville, LeBron James n’en est pas pour autant resté les bras croisés. Avec l’aide du staff médical des Lakers, l’ailier travaille activement à son retour sur les terrains de la grande ligue. Il n’oublie pas non plus de garder sa fanbase au courant de ses progrès. Dernier exemple en date, ce post publié sur Instagram il y a quelques jours, où on le voit s’entraîner avant un match de son équipe à Dallas :
Si la vidéo a bien sûr enchanté les fans du King, qui attendent avec impatience son comeback sur les parquets, ses détracteurs en ont évidemment profité pour se moquer de lui. Après tout, voir le quadruple champion NBA en train de courir n’a rien de particulièrement impressionnant. C’est en tout cas l’avis de Skip Bayless, analyste sportif sur l’émission Undisputed. Celui-ci n’a pas hésité une seconde avant d’aller tacler The Chosen One sur Twitter :
Could somebody please explain LeBron’s IG post in which he’s jogging 1 m.p.h. up and back on an empty court? If he were sprinting, OK, pretty impressive. But this is … pretty embarrassing. Did he really think this would scare opponents???
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 27, 2021
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le post de LeBron sur Instagram où il fait un jogging à 2 km/h aller retour sur un terrain vide ? S’il faisait un sprint, OK, là ce serait assez impressionnant. Mais ça c’est… juste embarrassant. Il pensait quoi, en fait, que ça allait peut-être effrayer ses adversaires ??
Comme à son habitude, le journaliste profite de chaque occasion pour critiquer LeBron, ce qu’il fait pratiquement depuis le début de la carrière du joueur. L’intéressé ne devrait toutefois pas s’en préoccuper outre mesure. Avec les playoffs qui approchent, LBJ va progressivement se couper du monde extérieur, y compris des réseaux sociaux. Il ne devrait donc pas se rendre compte des commentaires de ses haters avant un bon moment.
Adoré par beaucoup, LeBron James est aussi détesté par d’autres, tels que Skip Bayless. Le Laker pourra toujours couper l’herbe sous les pieds de ses détracteurs, en allant chercher le back-to-back avec sa franchise. De quoi faire augmenter un peu plus sa légende.