NBA – Le message d’alerte d’Anthony Davis pour les Lakers

Premier carton pour Anthony Davis qui envoie un message ! NBA
(DR)

Malmenés cette saison et régulièrement touchés par les blessures, les Lakers ne sont clairement pas en bonne forme. Au point même que la qualification en playoffs n’est toujours pas assurée. Anthony Davis est donc monté au créneau pour rappeler tout le monde à l’ordre.

Publicité

Cinquièmes à l’Ouest (36-26), les Lakers ne font pas forcément bonne mine en ce moment. Toujours privés de LeBron James, les hommes de Frank Vogel n’arrivent pas à enchaîner les victoires. Cela s’est vu dans la défaite face aux Wizards, marquée par une nouvelle soirée record de Russell Westbrook. L’avantage du terrain semble déjà être impossible à arracher, avec cinq victoires de retard sur Denver, quatrième.

Suite au match contre DC, les joueurs l’avaient en tout cas mauvaise, Anthony Davis en tête. Auteur de son meilleur match depuis son retour (26 points et 5 rebonds), AD en attendait clairement plus. Mais surtout, c’est la manière avec laquelle son équipe a perdu qui l’a déçu. Interrogé en interview postgame, l’intérieur n’a pas mâché ses mots, histoire sans doute de se libérer de sa frustration :

Publicité

On l’a laissé filer. Je pense que le deuxième quart-temps nous a tués. Nous n’avions pas de rythme de jeu, notre défense était assez pauvre et ensuite, au début du troisième quart-temps, c’était un peu la même chose. Notre effort n’était pas là non plus dans le troisième quart-temps. On a laissé filer ce match.



Un constat froid et implacable, preuve que le joueur a mis son orgueil en retrait. Davis exhorte ses coéquipiers à faire de même, et de ne surtout pas prendre la qualification en playoffs pour acquise. En effet, LA n’a finalement que deux matchs d’avance sur Portland, septième. Quant à Dallas (34-27, 6ème), il n’ont qu’une victoire et demi de retard sur les champions en titre, et peuvent théoriquement encore repasser devant. The Brow veut à tout prix éviter cela :

Publicité

Nous contrôlons notre propre destin. Nous devons commencer à jouer avec un sentiment de désespoir. Même si nous sommes virtuellement en play-offs, nous ne sommes pas loin de participer à un match de Play-In-Tournament. Nous devons aussi jouer avec un sentiment de désespoir.

Le message a été envoyé, reste à savoir s’il va bien passer. Pour ce qui est des axes d’amélioration, AD voit deux facteurs clés qui leur assureront le titre. Ce qui est sûr, c’est qu’avec dix matchs restants, les Lakers n’ont plus de temps à perdre. Les dernières rencontres de saison régulière seront capitale pour retrouver du rythme avant la postseason. Dans le cas contraire, réussir le back-to-back pourrait s’avérer impossible.

Publicité

La défaite face aux Wizards doit servir de piqûre de rappel aux Angelinos. Anthony Davis le sait bien, et il l’a rappelé à ses coéquipiers. Espérons pour les Pourpres et Ors qu’il s’en souviennent.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus