NBA – La seule chose qui manque aux Warriors pour se battre pour le titre

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

À la lutte pour une simple place en play-in, Golden State espère toujours revenir dans la compétition pour le trophée Larry O’Brien l’an prochain. Et d’après un ancien champion avec la franchise, un seul profil pourrait ramener les Dubs dans ces sphères.

Publicité

S’il fait partie des joueurs qui priveront sans doute Stephen Curry d’un 3ème titre de MVP, les Warriors peuvent remercier Nikola Jokic. Ce dernier, grâce à un contre clutch, a en effet offert aux Pelicans leur 35ème défaite de la saison, ce mercredi. De la sorte, il a un peu plus repoussé ses adversaires du soir de la 10ème place à l’Ouest, et donc de Golden State (31-31).

Le dernier ticket pour le play-in semble désormais promis aux hommes de Steve Kerr. Pour autant, leur run en postseason ne devrait pas durer bien longtemps. C’est bien le prochain exercice qui fait l’objet de tous les fantasmes dans la Baie, le retour de Klay Thompson aidant. Mais pour Andrew Bogut, dernier invité du podcast Dubs Talk, un autre type de joueur devra rejoindre San Francisco pour en faire un véritable candidat au titre.

Publicité

Avec Klay, Steph et Draymond en bonne santé, selon moi, ils gagneront plus de 50 matchs. Vous ajoutez Wiseman, et vous vous rendez compte qu’il ne leur manque qu’un ou deux joueurs, genre un Andre Iguodala. Quelqu’un comme ça, qui peut faire plein de choses sans avoir besoin du ballon. Pour moi, il ne leur manque que ça pour se placer à nouveau comme des contenders.



Parfois mis au second plan durant les années de gloire des Warriors, Andre Iguodala occupait pourtant un rôle prépondérant dans le jeu californien. Sa présence dans les différentes « death lineups » de l’époque ne devait d’ailleurs rien au hasard. Pour le pivot australien, un tel rouage clé dans un collectif, sachant s’effacer au profit des stars, manque encore à la franchise.

Publicité

Malheureusement pour Bob Myers et les dirigeants, ce type de profils se fait rare dans la ligue. De plus, la marge financière dont ces derniers disposent pour l’été prochain se veut extrêmement maigre. Réaliste, Bogut concède également que d’autres changements devront intervenir dans le roster, pour que les Dubs retrouvent les sommets de la ligue.

Évidemment, leur banc va être un problème, sans vouloir manquer de respect à ces gars. Ils ont beaucoup de joueurs sur leur banc qui se battent, et qui donnent tout ce qu’ils ont. Mais quand vous regardez la concurrence à l’Ouest, avec les Lakers, les Clippers et toutes ces équipes, leur banc n’est sûrement pas assez bon à l’heure actuelle. Mais j’imagine que Bob Myers et le front office feront tout pour régler ça à l’intersaison.

Publicité

Outre la profondeur d’effectif ridicule des Warriors, ces derniers devront dénicher le « nouveau Andre Iguodala » sur le marché pour retrouver les premiers rôles en NBA selon Andrew Bogut. Sacré objectif.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus