Chris Paul est une formidable joueur de basket, il le prouve cette saison en portant les Suns au sommet de la conférence Ouest. D’ailleurs, pour un célèbre analyste, le retournement de situation à Phoenix devrait être suffisant pour faire du meneur un potentiel MVP. Et en cette fin de saison, CP3 pourrait bien faire un retour fracassant dans la course !
Chris Paul est comme un requin… Quand il sent l’odeur du sang autour de lui, il devient totalement incontrôlable. Sans doute très excité par la nouvelle rivalité naissante entre ses Suns et les Clippers (tout a commencé par une altercation avec Paul George), le Point God a été majestueux ce mercredi avec un énorme double-double. Il ne pouvait pas mieux valider la qualification en playoffs des siens.
? @CP3 (28 PTS, 10 AST) puts up 25 2nd half PTS, propelling the @Suns to their first playoff berth since the 2009-10 season! #WeAreTheValley pic.twitter.com/PEH0qEO8rB
— NBA (@NBA) April 29, 2021
Avec 25 points en seconde mi-temps, le meneur All-Star a rappelé qu’il avait encore le talent pour prendre le dessus sur une rencontre quand cela est nécessaire. Et quoi de mieux que ce genre de belle performance en fin de saison pour faire son retour dans la conversation pour le titre de MVP… Pour Kendrick Perkins, sa candidature est en tout cas plus que légitime.
Chris Paul might just win his 1st MVP this season! No ? IMHO carry on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 29, 2021
Chris Paul va peut-être remporter son premier titre de MVP cette saison ! Je ne mens pas, c’est mon honnête opinion…
Plus que ses statistiques (16.2 points, 8.7 passes décisives, 4.6 rebonds), c’est l’influence de Chris Paul qui lui permet de s’immiscer dans la discussion avec Joel Embiid et Nikola Jokic. Phoenix n’a pas gouté aux playoffs depuis 11 ans, et en quelques mois seulement, le Point God a mis fin à cette disette. Les fans de la Talking Stick Resort Arena sont plus que reconnaissants si l’on en croit ce magnifique chant.
Suns fans started MVP chants for CP3 tonight ? pic.twitter.com/LusT70x6py
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 29, 2021
Chris Paul est un joueur d’une intelligence rare. Si ses statistiques ne sautent pas aux yeux, c’est parce qu’il ne force pas son talent. Mais son influence pourrait être suffisante pour lui offrir des voix dans la course au MVP.