Malgré les doutes du public quant à leurs chances en playoffs, les joueurs du Jazz continuent à cartonner en cette saison régulière. Le dernier match contre les Kings à notamment tourné à la boucherie. Cerise sur le gâteau, Utah en a profité pour battre un record de franchise.
Doté du meilleur bilan de la NBA, Utah (45-17) continue de maintenir son énorme niveau de jeu. Résultat, les affrontements face des équipes bien moins fortes tournent rapidement au jeu de massacre. Cela s’est vérifié lors de la dernière victoire du Jazz, face à Sacramento. Une rencontre à sens unique, que les coéquipiers de Rudy Gobert vont remporter sur le score fleuve de 154-105 ! Il s’agit une marque historique, puisque les Jazzmen ont ainsi battu un record de franchise :
Most points in franchise history #TakeNote pic.twitter.com/doc4qf7SOv
— utahjazz (@utahjazz) April 29, 2021
Le plus de points dans l’histoire de la franchise
Pour rappel, le précédent record datait de 1978, à l’époque où la franchise évoluait encore à la Nouvelle-Orléans (153 points). Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que les Mormons y sont parvenus sans leurs titulaires du backcourt, Mike Conley et Donovan Mitchell. Cela ne les a pas empêché de mettre 40 points ou plus dans sur deux quart-temps du match ! Une nouvelle preuve pour certains que cette équipe ne tourne pas uniquement autour de leur arrière star :
Look at that beat up. Jazz is winning w/o @spidadmitchell just shows you this team is great because of their coaches and front office. Its not a 1 man team in Mitchell who jack up alot of shots when playing. They even play better because the ball is moving.
— ITH Sports (@InTheHouseSport) April 29, 2021
Regardez-moi cette raclée. Le Jazz gagne sans Donovan Mitchell, ce qui montre que cette équipe est excellente grâce à ses entraîneurs et à ses dirigeants. Ce n’est pas une équipe d’un seul homme avec Mitchell qui prend beaucoup de tirs quand il joue. Ils jouent même mieux parce que la balle est en mouvement.
Force est de constater que tout a marché comme sur des roulettes sur ce match. Outre le duo Bogdanovic-Clarkson à 47 points et Rudy Gobert en double-double (12 points, 10 rebonds), le reste de l’effectif a également montré de belles choses, à commencer par l’illustre inconnu Matt Thomas : 17 points à 7/7 au tir, dont 3/3 de loin… en 9 minutes ! Une chose est sûre, ce genre de sorties surprises peuvent s’avérer décisives en playoffs. C’est donc aux joueurs de Quin Snyder de les répéter.
Inarrêtables face aux Kings, les hommes du Jazz peuvent se féliciter de ce nouveau record, d’autant plus que des membres clés de l’équipe étaient absents. Ils adressent ainsi un message à l’ensemble de la ligue : venez, on vous attend de pied ferme.