Après une courte aventure aux Pelicans récemment, Isaiah Thomas n’a pas été conservé par la franchise. Le meneur est logiquement déçu, comme en témoigne son dernier message sur les réseaux sociaux.
Complètement remis de sa blessure à la hanche, Isaiah Thomas n’a pas abandonné ses espoirs de revenir au premier plan en NBA. Après une année à se soigner, mais aussi à attendre, le meneur a obtenu sa chance chez les Pelicans pour cette saison 2020-21, où il n’a pu disputer que 3 rencontres.
11 points contre les Nets, 10 contre les Hawks, puis 4 minutes de temps de jeu pour son troisième match, et c’est tout : c’est le bilan du petit lutin du côté de la Louisiane. Autant dire que le front office n’a pas voulu le conserver, et les dirigeants avaient rapidement expliqué pourquoi.
Alors que des équipes continuent à distribuer des contrats de 10 jours, IT n’a pas abandonné l’idée de rejouer sur cet exercice. Tandis que les playoffs arrivent, il sait qu’une seule chance peut tout changer, et il entend bien la saisir. Sur Twitter, il a posté un nouveau message, avec l’espoir que certains dirigeants l’entendent.
All it takes is ONE team! Give me a REAL chance to be apart of something and I’ll show the impact I’ll have on a team whether I play or not. I’m ready to GO ?
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) April 29, 2021
Tout ce qu’il faut, c’est UNE équipe ! Donnez-moi une VRAIE chance de faire partie de quelque chose et je montrerai l’impact que je peux avoir, peu importe que je joue ou non. Je suis prêt ?
Une belle mentalité de la part de Thomas, qui ne demande même plus forcément à avoir un temps de jeu conséquent. Il veut simplement faire partie d’un groupe, avec la ferme intention de montrer que même en sortie de banc, il est capable de faire du bien. Un boost que certaines écuries, qui rêvent d’un bon parcours en playoffs, pourraient étudier.
Pour l’heure, aucune piste ne semble être concrète pour l’ancien membre des Celtics. Les franchises sont très hésitantes, même si 3 cadors ont récemment été cités comme possible destination. L’intérêt existe, mais est-ce qu’un front office va passer à l’action ? C’est là tout le mystère.
Désireux de jouer, Isaiah Thomas espère trouver une équipe avant le début des playoffs. Son passage aux Pelicans reste positif, mais est-il suffisant pour convaincre les autres franchises ? On devrait rapidement être fixé.