Entre les blessures à répétition et un niveau offensif qui inquiète, les Lakers ne font clairement pas bonne figure en ce moment. Ont-ils encore une chance de gagner le titre ? Selon Anthony Davis, la réponse est oui, et il en livre même les clés.
Qui aurait cru que la saison 2020-21 des Lakers serait autant semée d’embûches ? Champion en titre et auteur d’un recrutement presque parfait à la dernière intersaison, LA vit pourtant une campagne régulière compliquée. Cinquièmes à l’Ouest (36-26), les Californiens n’ont à priori plus aucune chance d’aller chercher l’avantage du terrain, eux qui ont un retard de cinq victoires sur Denver, quatrième.
Malgré cela, les Angelinos ne se montrent néanmoins pas plus inquiétés que cela. Enfin de retour sur les terrains, Anthony Davis affiche également cette sérénité. Interrogé par Mike Trudell de Spectrum Sportsnet, l’intérieur des Pourpres et Ors reste convaincu que sa franchise réussira à réaliser le back-to-back. Pour cela, il compte sur deux choses en particulier :
Anthony Davis said the key for LAL to close the season is:
— Mike Trudell (@LakersReporter) April 29, 2021
« Getting back healthy and getting back to the defensive team that we’ve been all year.”
He’s less concerned about offense. Thinks that will come naturally as they get back to what they know they are.
Anthony Davis a déclaré que la clé pour que LA termine la saison avec le titre est :
« Se remettre en bonne santé et redevenir l’équipe défensive que nous avons été toute l’année ».
Il est moins préoccupé par l’attaque. Il pense que cela viendra naturellement quand ils reviendront à ce qu’ils savent être.
Dit comme ça, il est vrai que cela paraît enfantin. Mais Davis marque effectivement un point : contrairement à l’an dernier, où l’effectif avait été globalement épargné pas les blessures, les pépins physiques se sont cette fois enchaînés pour les hommes de Frank Vogel. Le meilleur exemple est Davis, qui a manqué près de deux mois entre février et avril. Et puis, il y a bien sûr LeBron James, absent depuis fin mars et dont la date de retour constitue une rumeur permanente.
Le retour du King permettra justement aux Californiens de retrouver leur assise offensive. Avec LeBron et The Brow sur le terrain, c’est tout le style de jeu des Lakers qui s’améliore sensiblement. Avec dix matchs restants dans cette saison régulière, il serait toutefois bien que le retour du Roi ait lieu rapidement. Devoir retrouver ses marques en playoffs est loin d’être optimal, en particulier dans la conférence Ouest.
Malgré les soucis des Lakers, Anthony Davis se montre serein quant à la défense du titre. Une fois LeBron James de retour et la défense à nouveau en place, tout devrait bien se passer. On espère pour lui que ça va marcher ainsi.