S’il sait désormais à quoi s’attendre aux côtés d’Anthony Davis, Andre Drummond attend encore de pouvoir effectuer ses premiers pas avec LeBron James. Son cerveau, lui, ne semble pas encore prêt pour cette échéance, selon le propre aveu du big man.
Reviendra ? Reviendra pas ? Le retour de LeBron James en tenue n’est vraisemblablement plus qu’une questions de jours, mais les opinions divaguent sur sa véritable date de reprise. Certains assurent par exemple que celle-ci devrait se faire au cours de la semaine prochaine, soit à quelques matchs de la fin de saison régulière.
D’autres, à l’image de Frank Vogel, se montrent beaucoup plus réticents, voire même inquiétants sur le sujet. Andre Drummond, lui, attend quoi qu’il en soit avec impatience de pouvoir enfin évoluer sous les mêmes couleurs que le King. Interrogé sur cette perspective après la défaite contre les Wizards, le pivot a même avoué ne pas encore prendre la mesure de la chance qui va s’offrir à lui.
Lakers center Andre Drummond hasn’t yet played alongside LeBron James, though that is expected to happen soon.
— FortyEightMinutes (@FortyEightMins) April 29, 2021
Drummond says his ? “can’t process the type of opportunities” that’ll come from being on the court with LBJ.#LakeShow | #NBA pic.twitter.com/tkImpl0AdI
Vous savez quoi ? Je crois que mon cerveau n’arrive pas à réaliser quel genre d’opportunités se présenteront quand il sera de retour sur le parquet. Pour le moment, on doit faire sans lui et composer avec les gars qui sont disponibles. Donc on doit se soucier de développer une alchimie entre nous. Et quand il sera là, je suis sûr que de grandes choses vont se passer pour tout le monde.
Comme il attendait de pied ferme le retour de blessure d’Anthony Davis pour pouvoir faire équipe avec lui, Drummond salive à l’idée d’être associé à LeBron. La présence de ce dernier à LA a bien évidemment facilité son arrivée dans la franchise, et pourrait le pousser à élever un peu plus son niveau de jeu.
Car il est vrai que les premiers pas du Big Penguin dans la Cité des Anges ne sont pas exempts de tout reproche. Malgré d’honnêtes moyennes de 11.9 points et 10.5 rebonds sur place, il n’apporte pour l’instant pas le rendement escompté, que ce soit offensivement, mais surtout défensivement. Ses difficultés avec AD, elles, pourraient être atténuées par l’aide de LBJ.
Déjà chamboulé par la naissance de son duo avec Anthony Davis, Andre Drummond a encore plus de mal à s’imaginer partager les parquets avec LeBron James. Qu’il se ressaisisse rapidement, car ce doux rêve devrait rapidement devenir réalité.