NBA – « Méfie-toi » : Giannis menace un adversaire

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Dominant comme à son habitude, Giannis Antetokounmpo a toutefois été victime d’une grosse frayeur lors du dernier match de son équipe, face à Charlotte. Une faute d’un adversaire sur le double MVP aurait en effet pu mener à une blessure. Ça n’a pas été du goût du Grec, qui s’est adressé au fautif après la rencontre.

Publicité

En déplacement chez les Hornets en cette fin de saison régulière, les Bucks s’attendaient à vivre un match sans histoires, quel que soit le score final. Mais en NBA, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que la partie s’approche de la mi-temps, Milwaukee menant alors logiquement au score, le franchise player Giannis Antetokounmpo va être victime d’une faute assez vicieuse de la part de son adversaire direct, PJ Washington :

Publicité

Heureusement, le Grec a pu continuer après cette séquence, et a terminé la rencontre avec une feuille de stats à nouveau foisonnante : 29 points, 12 rebonds, 8 passes décisives et la victoire finale sur Charlotte (114-104). Pour autant, Giannis n’avait pas forcément la tête à la fête après la rencontre. The Greak Freak s’est directement adressé à Washington en interview d’après-match, suite à une question au sujet de la faute du sophomore :



Sa jambe est venue avec force. J’étais énervé parce que c’était un jeu dangereux. J’étais sur le point de courir et j’ai eu l’impression qu’il m’avait fait trébucher un peu. Mais il joue dur et je respecte chacun d’entre eux. Mais si vous vous approchez de moi, je vais m’en prendre à vous, surtout si je pense que vous le faites exprès. Méfie-toi.

Publicité

Le joueur des Hornets est prévenu, le double MVP en titre l’a très, très mauvaise. Et quand on voit les 2m11 et 110 kilos de muscles acérés du bonhomme, on se dit que venir l’énerver n’était certainement pas une bonne idée venant de qui que ce soit. Quel dommage que les deux franchises ne s’affronteront plus en cette saison régulière. Peut-être en playoffs, si Charlotte passe le Play-In-Tournament ?

À propos de la postseason, Giannis et les Bucks (38-23, 3èmes à l’Est) sont à priori fixés sur leur classement. Avec deux victoires de retard sur Philadelphie, deuxième (40-21), les hommes du Wisconsin ne devraient plus avoir le temps de monter d’une marche sur le podium. À l’heure actuelle, c’est Boston qui se dresserait contre les Daims au premier tour. Nul doute que les hommes de Mike Budenholzer auront la patate, eux qui veulent enfin goûter aux Finales NBA.

Publicité

Oups, il semblerait que PJ Washington ait définitivement réveillé la bête. Giannis n’est pas content, et c’est une très mauvaise nouvelle pour la concurrence. Les Bucks, quant à eux, devraient s’en réjouir.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus