Il n’y avait pas vraiment de doutes sur la question mais c’est désormais officiel : les Nets seront bien en playoffs. Premiers qualifiés à l’Est, Kevin Durant et ses coéquipiers font honneur à leur statut de favoris. Le All-Star et son entraineur Steve Nash ont réagi.
Les Nets sont bien plus qu’un immense Big 3, ils l’ont prouvé ce mardi face aux Raptors (victoire 116-103)… Steve Nash a opté pour une rotation plus courte avec seulement 8 joueurs, et 7 d’entre eux ont terminé avec plus de 10 points ! Preuve que l’effectif est complet et monte en puissance à l’approche des playoffs. Et puis, Kyrie Irving ne mettra pas que 9 points tous les soirs…
8 Nets on the floor.
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) April 28, 2021
7 Nets in double-figures.
Now that's a team effort.
? HIGHLIGHTS | @betwayusa ? pic.twitter.com/pViteiudlE
Grâce à ce succès, Brooklyn a confirmé mathématiquement ce que tout le monde sait depuis bien longtemps : la franchise sera en playoffs. Et sans doute avec la tête de série n°1, ce qui est plutôt impressionnant avec toutes les blessures. Alors forcément après la rencontre, Steve Nash était heureux mais pas forcément excité de se qualifier dès sa première saison. Lui et ses joueurs veulent bien plus.
C’est sympa, mais je pense que nous avons les yeux rivés sur quelque chose de bien plus important. Mais c’est une belle première étape de se qualifier en playoffs. Pour cet effectif, en traversant toute cette adversité, c’est vraiment positif d’être dans cette position avec encore 10 matchs à jouer.
Pour Kevin Durant, lui aussi interrogé sur le sujet, le mérite ne revient pas forcément aux joueurs, mais plutôt au coaching staff :
Je suis très fier de tout le monde dans cette équipe et même dans cette franchise. Mais c’est surtout le coaching staff qu’il faut remercier, ils nous mettent en position de réussir. Le crédit leur revient.
Il est vrai que Steve Nash n’a pas hérité d’une situation facile. Il doit composer avec les égos de ses joueurs, avec les blessures, et aussi avec toute la pression médiatique qui entoure les Nets… Pour l’instant il réussit sa première saison à la perfection.
Les Nets vont désormais pouvoir gérer leur fin de saison, histoire d’éviter une nouvelle blessure importante… Le tout en attendant le retour tant attendu de James Harden.