NBA – « LeBron le fait, mais Michael Jordan n’aurait jamais fait ça, même aujourd’hui »

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

LeBron James rattrape Michael Jordan dans l’esprit de nombreux spécialistes pour le statut de GOAT… Pour certains, il serait même déjà devant ! D’après un ancien entraineur réputé, il existe une différence fondamentale entre les deux, puisque MJ n’aurait jamais été capable de reproduire un trait de personnalité du King.

Publicité

LeBron James et Michael Jordan sont comparés à la moindre occasion par les analystes et les experts du microcosme NBA. En effet, après le 4ème titre remporté par le King dans la bulle, les deux légendaires n°23 semblent plus que jamais seuls au sommet de la hiérarchie all-time. Le titre de GOAT se joue incontestablement ici.

Alors pour pouvoir les départager, absolument tous les aspects dodu jeu et de leurs personnalités sont décortiqués. Et l’un des éléments qui ressort le plus souvent, c’est la mentalité de ces deux joueurs. MJ était connu pour son agressivité et sa haine de la défaite, quand le King est souvent jugé « pas assez vainqueur », notamment à cause de ses nombreuses défaites en Finales.

Publicité

Mais pour Jeff Van Gundy, ancien entraineur aujourd’hui devenu consultant, LeBron ne manque pas d’un mental d’acier. Le King serait au niveau du His Airness à ce niveau, la seule différence étant que :ui serait gentil en dehors des terrains… Il s’est exprimé dans le Dream Tape Podcast.



LeBron James est bien plus sympathique et avenant que Michael Jordan. Il est capable d’envoyer un tweet à n’importe quel joueur après un gros tir. Il est différent de Jordan. Parfois on met de côté son esprit du tueur simplement parce qu’il est gentil. Jordan, même s’il jouait aujourd’hui, n’enverrait jamais un message : « bon tir Luka ! ».

Publicité

Pour Jeff Van Gundy donc, LeBron James possède bien l’esprit du champion que pouvaient avoir Michael Jordan ou même Kobe Bryant, mais cet aspect de sa personnalité est juste caché par sa gentillesse et sa générosité avec les autres joueurs. Il faut reconnaitre que le King n’a jamais été le dernier pour encourager les jeunes joueurs ou les autres superstars après une énorme action.

Par exemple, après l’exceptionnel buzzer beater de Luka Doncic face aux Clippers lors du premier tour des playoffs dans la bulle, le King a sauté sur son téléphone pour partager son excitation.Et il ne réserve pas ses commentaires qu’à la NBA, puisqu’il était aussi à fond devant la March Madness et les dingueries des jeunes étudiants… Et il est vrai qu’on a du mal à imaginer Michael Jordan en faire de même.

Publicité

Pour Jeff Van Gundy, la gentillesse de LeBron James n’est pas un inconvénient et ne fait pas de lui un mauvais champion. Un discours qui sort de l’ordinaire !

All-Time Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus