Il y a encore quelques jours, Steph Curry s’emparait d’un record assez fou à trois points. Mais tous ne sont pas en sa possession, et un jeune joueur vient gentiment de lui rappeler.
En feu ces dernières semaines, Steph Curry a ébloui le paysage de la NBA avec des performances relativement folles. Cependant, le meneur a dû passer une sale soirée ce mardi soir, avec la raclée historique subie par les Warriors. L’ancien MVP ne doit pas être content, et nous ne sommes pas à l’abri d’un match légendaire à la prochaine échéance.
Récemment, il s’était emparé d’un record notable à trois points, encore un en sa possession. Mais ce n’est pas le cas de tous, puisqu’un jeune joueur des Blazers vient d’en chiper un autre : Anfernee Simons.
Le Blazer était lui aussi en feu en sortie de banc, dans une belle victoire 133-112 sur les Pacers. Ses stats ? 27 points à 9/13 au tir, dont 9/10 à trois points. C’est impressionnant, et ça l’est encore plus si on rajoute ses stats des anciens matchs : cela donne un record historique égalé en NBA.
Portland's Anfernee Simons made his first 9 threes tonight against Indiana before missing his 10th attempt from deep.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 28, 2021
Including tonight, Simons made 13 straight threes over his last 4 games, tied for the longest streak in NBA history. pic.twitter.com/dGba4nEBXa
Anfernee Simons a réussi ses 9 premiers tirs à trois points contre Indiana, avant de manquer sa 10ème tentative de loin.
En incluant sa performance de ce soir, Simons a réussi 13 tirs à trois points durant les 4 derniers matchs, à égalité pour la plus longue série de l’histoire de la NBA.
Pour venir planter 13 tirs à trois points de suite, il faut être capable d’enchaîner, ce qui est remarquable. Il ne s’agit pas de connaître un coup de chaud, mais de montrer de la régularité, ce que Steph Curry n’a pas réussi à faire à ce niveau depuis le début de sa carrière.
Dans tous les cas, c’est Damian Lillard, qui vient de manger un énorme karma, qui devrait être content. La série de défaites de Portland est terminée, et l’équipe peut tourner la page désormais.
Fin de série à Portland, et véritable prouesse de la part d’Anfernee Simons, c’est Steph Curry qui va être jaloux. Voilà un autre record que le meneur pourrait tenter de battre dans le futur.