NBA – Evan Fournier gentiment recadré par un coéquipier !

Le joueur français des Boston Celtics, Evan Fournier, durant son premier match sous les couleurs de la mythique franchise NBA
Brian Babineau

Le début d’aventure d’Evan Fournier à Boston n’est pas forcément idéal. À l’image de son équipe, l’arrière est assez inconstant, et son passage par la case Covid laisse des traces évidentes. Après la défaite face au Thunder ce mardi, le Français a pris un beau coup de pression de la part de Jaylen Brown !

Publicité

Quand les Celtics ont enchainé 8 victoires en 9 rencontres lors des deux dernières semaines, tout le monde se disait que les derniers finalistes de la conférence Est étaient de retour au meilleur moment et qu’ils allaient être l’équipe à éviter en playoffs… Mais Boston n’a pas su capitaliser sur cette belle forme et est bien vite retombé dans ses travers.

Les hommes de Brad Stevens viennent d’enchainer 4 revers sur les 5 derniers matchs, dont 3 défaites consécutives, ce qui fait évidemment tâche à l’approche des playoffs. Surtout quand on voit la liste des adversaires qui se sont imposés face à cette équipe si inconstante : Chicago sans Zach LaVine, Charlotte sans LaMelo Ball, et OKC…

Publicité

À l’image de tout le collectif, le Français Evan Fournier ne brille pas spécialement depuis qu’il a été touché par le COVID. Ce mardi face au Thunder il a compilé 11 points, 7 rebonds, 5 interceptions, le tout à un horrible 28.6% de réussite… Après la rencontre, il a pris un petit coup de pression de la part de Jaylen Brown.



Je veux qu’Evan Fournier soit agressif sur le terrain. Ce soir il a refusé de prendre des tirs ouverts en première mi-temps. Mais avec tous nos absents on a besoin qu’il soit plus agressif… Si il a confiance en un tir, toute l’équipe a confiance en ce tir. Les dirigeants l’ont fait venir pour qu’il soit agressif. On apprécie le fait qu’il nous implique, mais c’est un scoreur.

Publicité

Les choses sont claires, Evan Fournier doit être « agressif » ! Les Celtics l’ont en effet fait venir pour qu’il soutienne le duo Jaylen Brown / Jayson Tatum au scoring, chose qu’il n’apporte pas réellement depuis son arrivée à Boston. Il faudra bien plus que ses 8 points de moyenne en playoffs !

Ça tombe bien, l’arrière a le feu vert de l’une des stars de l’équipe, ce qui est forcément bon signe. Il faut désormais espérer qu’Evan Fournier retrouvera vite une condition physique optimale après la maladie, et que son adresse reviendra aussi rapidement.

Publicité

Si Evan Fournier ne joue pas le même jeu qu’au Magic, il ne répondra pas aux attentes de ses dirigeants après l’échange. Il est un scoreur bien trop confirmé pour refuser certains tirs ouverts !

Boston Celtics Déclarations Evan Fournier Jaylen Brown Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus