Déjà bien diminué par les pépins physiques, l’effectif des Lakers semble se battre contre les éléments depuis quelques semaines. La dernière nouvelle ne devrait guère enchanter les fans. Un autre membre clé de l’effectif s’est ainsi blessé à son tour.
Cinquièmes à l’Ouest (36-25), il n’est pas insensé de dire que les Lakers seraient probablement mieux classés s’ils avaient eu leur effectif au complet durant l’exercice 2020-21. Malheureusement, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit. C’est d’abord Anthony Davis qui a quitté ses coéquipiers pendant longtemps, même s’il est depuis revenu sur les parquets. Puis, ce fut au tour de LeBron James de se blesser, le King étant lui aussi proche de revenir.
Un malheur arrivant rarement seul (ou jamais deux sans trois, au choix), les Pourpres et Ors doivent désormais déplorer une nouvelle perte. En effet, la victoire contre le Magic (114-103) s’est faite à la Pyrrhus. Au bout de seulement quinze minutes disputées, c’est Alex Caruso (7 points, 2 rebonds sur ce match) qui a dû retourner aux vestiaires, incapable de continuer. Les nouvelles à son sujet sont d’ailleurs aussi vagues que peu encourageantes :
Lakers say Alex Caruso will miss the rest of the game with back spasms
— Bill Oram (@billoram) April 27, 2021
Les Los Angeles Lakers ont annoncé qu’Alex Caruso manquera le reste de la rencontre contre Orlando. Des spasmes au niveau du dos seraient responsables de la sortie du joueur.
Clairement, les Californiens n’avaient pas besoin de ça. Si ses stats n’ont rien d’exceptionnelles (5.9 points en 20 minutes de moyenne), Caruso était un joueur important de l’effectif.
Adepte des missions défensives, le Bald Mamba était également important dans le shoot à distance (40% cette saison). Un 3&D précieux, en somme. Résultat, Frank Vogel va devoir encore plus jouer à l’équilibriste vis-à-vis de son effectif. L’objectif va notamment être de trouver un homme du roster capable de reprendre les responsabilités du blessé.
Pourquoi pas Ben McLemore, qui tourne à près de 8 points en seulement 17 minutes par match cette année. Un peu de scoring ne ferait absolument pas de mal à LA, qui est bien plus convaincant dans sa moitié de terrain que dans celle de l’adversaire. C’est à l’ancien des Kings de saisir cette oppportunité.
Après les superstars Anthony Davis et LeBron James, c’est donc Alex Caruso qui se retrouve sur la touche. Si celui-ci n’est pas aussi important que les deux premiers cités, cela n’en reste pas moins un coup dur pour les Lakers, dont l’infirmerie ne se désemplit pas.