Toujours solidement installés à la 5ème place de l’Ouest, les Lakers ont cependant vu Dallas profiter de leurs 2 victoires consécutives face à eux pour s’en rapprocher dangereusement. Une situation qui a sensiblement échaudé un coach de LA, cinglant envers les Mavericks !
Alors qu’ils récupéraient Anthony Davis pour la fin de saison, jeudi dernier, les Lakers faisaient des Blazers leurs principaux concurrents au classement. Rien de plus logique, puisque ces derniers occupaient alors la 6ème place de la conférence (32-26), juste derrière les Angelinos (35-23). Depuis, les Mavericks ont néanmoins décidé de jouer les trouble-fête.
Opposés à deux reprises aux champions en titre ces derniers jours, les hommes de Rick Carlisle ont effectué un magnifique rapproché grâce à deux belles victoires. La dernière en date, remportée samedi, n’a d’ailleurs par été bien accueillie par Phil Handy. L’assistant coach de LA a en effet livré un discours incendiaire envers les joueurs de Dallas pour leur comportement au buzzer final.
Internaute : Sérieux, j’étais au match hier soir, et les Mavs ont célébré la victoire comme s’ils avaient gagné le titre.
Phil Handy : C’est la différence entre les équipes qui se battent pour un titre, et les équipes de saison régulière. Il faut afficher une telle énergie quand ça compte vraiment. Nous, on se bat pour des bagues, pas pour des victoires de saison régulière.
Un rapide retour en arrière s’impose. Le succès assuré, les Mavs n’ont semble-t-il pas sauté de joie, ni affiché une trop grande satisfaction dans les images capturées par les caméras.
Hormis un Mark Cuban comme à son habitude survolté, et un Dwight Powell qui est légèrement entré dans son jeu, rien à signaler. Qu’importe, Handy avait décidé de sortir la sulfateuse envers ses adversaires texans.
« Ils célèbrent des victoires de saison régulière, on célèbre des titres » : la sortie pleine d’assurance est signée Phil Handy, et a pu être lue par tous les utilisateurs d’Instagram. De quoi affirmer que la saison délicate des Lakers n’impacte pas la confiance de leur coaching staff.