Mis au repos pour la dernière rencontre face aux Mavericks, Montrezl Harrell a effectué un retour réussi contre Orlando, ce lundi. Interrogé sur son court passage sur le banc, le 6ème Homme de l’Année en titre a livré un discours bien différent de celui de son compère, Marc Gasol.
Malgré des moyennes bien éloignées de celles qui lui ont permis de se distinguer l’an passé, il conservait la confiance de Frank Vogel depuis le début de saison. Ce, jusqu’à samedi, date choisie par l’entraineur pour mettre pour la première fois Montrezl Harrell au repos. Un choix que le technicien avait dû rapidement expliquer, au vu de ses piètres résultats.
Deux jours plus tard, l’ancien Clipper a effectué son retour dans la rotation des Lakers, et l’a bien fait remarquer. Ses 18 points (7/10 au tir) en 22 minutes ont en effet joué un grand rôle dans la victoire des siens face au Magic (114-103). Questionné sur l’impact qu’avait pu avoir son récent DNP dans sa prestation, il s’est montré on ne peut plus mature dans ses paroles.
Montrezl Harrell (18 PTS, 5 REB, 3 STL) talks post-game with @LakersReporter about "being a pro" and doing what the team needs to help secure a #LakeShow win. pic.twitter.com/6kJr3dwejX
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) April 27, 2021
Je suis un compétiteur, et je me contente toujours de ce que j’ai. Ça fait partie des choses avec lesquelles il faut composer. Je me suis déjà retrouvé dans cette position. Je suis arrivé dans la ligue et je me suis retrouvé derrière deux autres pivots, Dwight (Howard) et Nene, à Houston. Et des vétérans m’ont fait comprendre comment aborder ça comme un professionnel.
Tout ce qui compte dans ces moments-là, c’est de se comporter comme un pro. Il faut faire ce dont l’équipe a besoin, et ce que le coach te demande. C’est tout. Personnellement, je continue de fournir autant de travail en dehors des matchs, parce qu’au bout du compte, je suis un travailleur, et je continuerai toujours à me comporter comme ça.
Un état d’esprit admirable, qui déteint quelque peu avec celui partagé par Marc Gasol quelques jours plus tôt. Le pivot espagnol avait ainsi regretté la surpopulation au poste 5 à LA, indiquant que cette situation n’était idéale pour personne. Mais s’il ne se réjouit pas de cette dernière, Trezz fait la part des choses, et accepte la gestion de son coaching staff le concernant.
Contrairement à Marc Gasol, Montrezl Harrell a donc conservé ses éventuels états d’âme pour lui, et démontré sa valeur sur le terrain. Une attitude qui devrait plaire à Frank Vogel et à l’ensemble de sa franchise.