NBA – La phrase ultra arrogante de Russell Westbrook contre ses haters

Russell Westbrook en colère après son match catastrophique NBA
(DR)

Un poil maladroit, Russell Westbrook n’a pas pu empêcher la défaite des siens ce lundi soir. En conférence de presse, le meneur a sorti une phrase très arrogante, qui ne plaira pas à tout le monde.

Publicité

En méforme au début de la saison, Russell Westbrook s’est complètement relancé au fil des semaines. Sa blessure appartenant au passé, le meneur a pu se relâcher : moins de tirs lointain, et une plus grande agressivité vers le cercle, ça fait toute la différence. Avant ce lundi soir, les Wizards étaient même sur une série de 8 victoires de suite.

Et puis les Spurs sont passés par là, eux qui ont pris le meilleur après une prolongation, score de 146-143. Bradley Beal a fait ce qu’il a pu, mais ses 45 points n’ont pas empêché la défaite. Russ ? Il conclut avec 22 points à 9/26, 14 passes et 13 rebonds.

Publicité

Une ligne de stats régulière pour l’ancien MVP, qui enchaîne les triple-doubles ces dernières semaines, même quand son pourcentage au tir descend. C’est quelque chose de rare, et de précieux selon l’intéressé. Il s’est confié en conférence de presse, et il ne plaisante pas avec une phrase que l’on peut juger d’arrogante.



Il n’y a aucun autre joueur comme moi. Et si les gens veulent prendre cela pour acquis, je suis désolé pour eux. Je suis presque sûr que si d’autres pouvaient faire tout ça, ils le feraient. Je m’assure d’impacter le match de plusieurs façons : défendre, les rebonds, les passes, peu importe ce dont mon équipe a besoin pour gagner. C’est ce que je fais. Je me fous de savoir ce que les gens pensent.

Publicité

Westbrook pense être un joueur unique, et il n’a pas forcément tort quand il dit que personne d’autre ne peut faire ce qu’il fait actuellement. Bien sûr, sa possession du ballon fait la différence, mais il est rare de voir un joueur capable de distiller autant de passes, mais aussi de pouvoir lutter au rebond avec une telle aisance.

Je me fous de savoir ce que pensent les gens, si c’est du stat padding pour eux ou que ce n’est pas utile. Quand c’est moi, ce n’est pas le cas, mais quand c’est Magic Johnson et Oscar Robertson, c’est utile. Ce n’est pas facile à faire, je peux vous le garantir.

Publicité

Nouvelle mise au point de Russell Westbrook sur son jeu, et on peut dire qu’il y a une part de vérité là-dedans. Pas facile d’empiler les triple-doubles, même s’il est préférable de repartir avec la victoire. Les playoffs, eux, sont toujours en ligne de mire pour les Wizards, et c’est le plus important.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actus